"Mise a neuf" MBP Penryn

ASdesign46

Membre actif
2 Novembre 2007
187
15
Paris
Bonsoir,

Mon MBP a un an dans un mois, et pour son anniversaire, je voudrais lui offrir une cure de jouvence !

Trêve de plaisanterie, je voudrais, le réinitialiser, le remettre a 0 comme lorsque je l'ai acheté.

Il me reste 14Go de libre, beaucoup de photos beaucoup de musique, j'ai un DD externe. Je pense tout mettre dessus, réinstaller avec les deux CD d'installation, puis tout remettre dans le MBP, une fois le formatage et la réinstallation finie.

il rame pas mal, met du temps a s'allumer, a s'eteindre aussi et pour des relativement grosse tache, il a du mal. Est ce que la reinstallation peut ameliorer les choses ?

Est ce une bonne méthode, ou dois je faire autrement ? une solution avec time machine ?




Question plus technique qu'autre chose, comment procéder, dans l'ordre, pour les CD d'installation ?
Eteindre,allumer le mac en mettant le cd, ou mettre le cd puis redémarrer ? comment faire ?

J'ai deja fait ça avec un macbook, mais je ne me souviens plus ! veuillez m'excuser !

Bonne soirée et merci a vous tous.

AS
 
Effectivement 14Go de libre sur un disque de 160 ou 250 à l'origine c'est pas très bon pour OSX; de plus cet espace libre est sûrement fragmenté, il a donc du mal à placer ses fichiers de swap.

Dans ce cas, la solution de défragmenter (à l'aide d'un soft) le DD interne va permettre de retrouver pendant qqs temps un peu de sérénité...

Maintenant, la vrai solution, c'est de faire le grand ménage et une réinstallation complète est un bon moyen:
- Sauvegarde complète.
- mettre le "DVD", lancer installation, redémarrer le mac quand il le demande et suivre les instructions à l'écran....
 
Bonsoir ambrine

Merci de ta réponse.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'ai tout déplacer sur mon DD externe.
Musique, Images, Séquences, ainsi que mes ".dmg"

Je vais commencer bientôt je pense la réinstallation. Combien de temps cela peut mettre ?

Merci pour tes infos.
 
Je dirais un peu plus d'une heure....
 
Merci beaucoup.

C'est lancé, je tiens au courant

AS
 
Ca y est !

1h05 tu avais raison !

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le CD 2 ... normale ?

Merci beaucoup

AS
 
le deuxième dvd contient qqs applications et le xcode pour faire des programmes, je crois.
 
Ca y est !

1h05 tu avais raison !

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le CD 2 ... normale ?

Merci beaucoup

AS

Le premier DVD contient Mac OS, le second contient la suite iLife '08 ainsi que Xcode.

Normalement, lors d'une réinstallation, il devrait te demander les 2 DVD... sauf si tu as choisi l'archivage de l'ancienne installation, le script d'installation ne détecte pas toujours que la suite iLife était installée précédemment.

L'idéal, lorsque tu as un backup complet de tes données, c'est de choisir l'option d'effacement du disque avant la réinstallation. Ainsi les 2 DVD seront demandés à coup sûr.

Bref, si tu veux réinstaller iLife '08, insère le second DVD puis exécute le package "Logiciels optionnels" ou un truc dans le genre.
 
Ha c'est donc pour cela que je n'ai pas iPhoto et tout !

Tant mieux je n'aime pas iPhoto, et je ne me sers de rien d'autre. J'ai iTunes et c'est le principal.


Je vous remercie pour votre aide.

Je vais maintenant avoir besoin de vous pour un iMac G4 :rateau:

Merci beaucoup.

AS