Mise à niveau gestionnaire polices

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour à tous.
Je viens de rentrer un Macpro et après installation de nos softs préférés tout va bien. Reste le pb de gestion des fontes. Sur mon premier bipro G5 je travaille avec Font Agent pro en version 3.1 dont je suis ravi. En conséquence et par souci de tranquillité après un ménage drastique j'ai sauvegardé ma collection de fontes au cas où...
Profitant de l'occasion et avant d'investir dans une nouvelle version de ce gestionnaire (3.3, je crois), je teste Linotype font Explorer. Et là c'est le bazar ! Lorsque j'importe ma fameuse sauvegarde, je me retrouve avec des polices en doublons en fonction des déclinaisons. Ainsi le Formata est constitué du régular, du bold, de l'italique et un dossier Formata bold- bold italic est aussi créé et ainsi de suite. Cela est variable selon les polices. Obligé de faire un ménage qui petit à petit avance mais on est loin de l'ergonomie de FAP. Est-ce aussi votre avis ? Quel est votre retour d'expérience ?
Le prix n'étant pas forcément un pb la version 3.3 de FAP est-elle digne de ces devancières ? Y-a-t-il des pbs à l'installation et à la récupération des polices ?
Merci de vos conseils.
 
Pour moi, j'utilise LFE et n'ai guère de souci parce que ma bibliothèque reste raisonnable. Il faut toutefois garder à l'esprit que ce lgiciel est gratuit (!) et qu'il est normal par conséquent qu'il n'agisse pas complètement comme un logiciel payant ayant fait ses preuves.
En ce qui concerne le problème que tu rencontres dans LFE, est-ce que tu as parcouru les préférences au préalable ? Est-ce que ton souci concerne des TT, des PS ? Importes-tu toute ta collection en une fois ou par paquets restreints ? As-tu choisis de rassembler les polices par famille ? As-tu vu qu'il y avait dans les outils de quoi régler les problèmes de doublons, justement ?
 
La fenêtre de Linotype FontExplorer X permet de cocher : « Group font families »…
 
Me revoici. J'ai donc organisé mes polices par famille. Je me retrouve avec en premiere famille un dossier "no family name" où sont regroupées nombre de polices poscript en rouge. Ces mêmes polices sont bien gérées par leur nom de famille plus bas dans la liste.
Qu'est-ce et que faire ? Les viere ou les conserver par mesure de précaution ?
 
Si elles sont en rouge, c'est qu'il leur manque la version imprimante ou écran.
Tu as la possibilité dans LFE de gérer les conflits. Ça traite aussi ces cas où la police imprimante seule est installée (entre autres). (Cf. image jointe : dans la fenêtre Source, à gauche, cliquer sur Conflits - icône de panneau triangulaire jaune - et la saisie jointe correspond au bas de la partie droite de la fenêtre principale.) :up:
Voir la pièce jointe 14518
 
Moi j'utilise Suitcase fusion, qui est parfait pour mon utilisation (vraiment beaucoup de polices à disposition). :rateau:
J'apprécie l'activation automatique des fontes. :love:
Et de plus, il n'est pas trop cher :rose:
 
linotype fontexplorer est super, gratuit, mais je pense que la plupart des problèmes rencontrés par les collègues vient de la grande quantité d'options disponibles et tout en british, ce qui m'a amené à n'utiliser les fonctions difficiles à traduire qu'avec beaucoup de précautions
:zen:
 
Tu dit que LFE ouvre les fontes non activées CMYK?
Avec tous les logiciels?
 
ça ouvre pour QXP 6.5 7, Indesign, photoshop, illustrator CS CS2 et peut scanner des documents .pdf .rtf .page .eps (et d'autres) pour détecter les fontes nécessaires, mais je n'ai pas testé cette dernière fonction
 
Dommage qu'il n'existe pas en français, :( car ça à l'air intéressant comme produit, surtout à ce prix là :love:
 

Sujets similaires