Mise à niveau Ibook G3

tomtom31

Membre enregistré
8 Janvier 2016
4
0
33
Bonjour à tous,
Nouveau ici, je possède un Ibook powerPC G3 depuis tellement longtemps que je ne me souviens même plus de quand il date. Il marche encore parfaitement et de façon rapide, la batterie tiens même encore 4h de temps. Il marche sous Mac OSx 10.4.11, Visiblement c'est la dernière version qu'il peut supporter. Mais voilà Sa veillesse le rattrapant je ne peux plus charger des sites avec des flashs ( deezer, facebook,...). Je trouve vraiment dommage de la mettre au placart vu son état irréprochable. Je me demandais s'il était donc possible de le booster pour installer une version plus récente et donc continuer à le faire vivre quelques années supplémentaires.
Je pense que la réponse est non mais je préfère tenter
Merci d'avance de vos réponses
 
C'est un iBook blanc/gris ou un iBook Coquillage ?

J'ai bien peur que tu sois bloqué, et il vaut mieux éviter les sites en flash. Le flash c'est mal !
 
Le G3 s'arrête à 10.4.11 ... c'est en effet embêtant pour écouter de la musique sur Deezer, par contre si ça t'évite de perdre du temps sur FutileBouk c'est plutôt bien, non ?
 
Facebook c'était un exemple. Pour faire des recherches presque tous les sites comportent du flash maintenant. Même pour connecter mon iphone ou Ipad pour les vider je ne peux pas :/
Donc il n'y a rien à faire ?
 
Existe-t-il dans ta version de Safari l'extension ClickToFlash ? Si oui tu pourra passer outre de cette manière. Ceci dit je ne connais pas tant que cela de sites en Flash que d'ailleurs ma version de Safari ignore superbement (il ne tolère pas Flash et s'en passe).