mise à niveau identité entourage

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
bonjour à tous,
depuis une semaine chaque matin à l'ouverture de mon macpro lorsque je lance entourage celui ci répond par l'ouverture d'une fenetre avec mise à niveau de l'identité et mise à nieau des messages et il faut attendre une plombe pour que je puisse me servir de la messagerie en plus tant que cette mise à niveau n'est pas faite je ne peux même pas reconstruire la base de données et suis condamné à attendre ...Apparemment d'après d'autres forum ce problème vient d'office 2008 et je ne suis pas le seul à m'en plaindre....quelqu'un a-t-il résolu ce pb ? Merci à tous
 
C'est, en effet, un problème qui a déjà été évoqué quelques fois sur le forum. En général, ça ne résiste pas à une reconstruction de la base de données.

En gros, lorsqu'on lance Entourage, il y a un contrôle de l'intégrité de la base de données. Si on a fait une modification (mise à jour, démarrage depuis un autre système, ...) il y a cette phase de "mise à niveau" qui se lance. En principe, cela n'intervient donc que lors de modifications conséquentes, donc pas trop souvent (sauf dans le cas d'un utilisateur qui utilisait la même base à partir de deux machines différentes, mais c'est un cas bien particulier).

Il peut arriver que ce soit la base elle-même qui ait un problème et qui déclenche intempestivement cette "mise à niveau" à chaque lancement, sans justification. C'est dans ces cas-là qu'il convient de faire une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement de l'application).

Dans quelques rares cas, la reconstruction ne suffit pas, il faut alors se reconstruire la base de zéro, en sauvegardant tout ce qui peut l'être (export des événements de calendrier et des contacts, sauvegarde des messages par glisser-déposer des dossiers vers le bureau, etc.) puis créer une nouvelle identité, réimporter ce qui a été sauvegardé et recréer le reste. Ce n'est pas courant, mais c'est parfois incontournable...
 
merci
j'ai fermé la session puis eteint l'ordi et débranché l'alimentation puis attendu et réouvert et ça a marché je ne sais pas pourquoi mais bon!ça roule