Résolu Mise à niveau vers catalina sur mb pro impossible!

dwydyer

Membre actif
7 Décembre 2007
213
2
bruxelles
Bonjour,
j’ai l’intention de revendre mon MacBook et pour ce faire, je l’ai formaté. J’ai commis une erreur de formatage et apres l’enveloppe au point d’interrogation qui clignotait au démarrage je n’ai pu télécharger une sauvegarde via internet mountain lion . A partir de là, je suis perdu car il n’est pas possible de télécharger Catalina. Big problème pour le néophyte que je suis. Merci d’avance de m’aider à résoudre le probleme.
 
La restauration en ligne restaure le système d’origine, ici Mountain Lion. Une fois Mountain Lion installé, vous pourrez mettre à jour la machine vers le système compatible le plus récent.
 
La restauration en ligne restaure le système d’origine, ici Mountain Lion. Une fois Mountain Lion installé, vous pourrez mettre à jour la machine vers le système compatible le plus récent.
En fait seule une mise à jour
d’ iTunesEst disponible mais impossible à télécharger. Un message d’erreur mise à jour 102 apparaît à chaque tentative . Catalina walou !
 
En fait seule une mise à jour
d’ iTunesEst disponible mais impossible à télécharger. Un message d’erreur mise à jour 102 apparaît à chaque tentative . Catalina walou !

C'est quoi comme machine, précisément ? (Pour le savoir :  > À propos de ce Mac.)

L’erreur -102, c'est un vieux truc qui traine, normalement corrigé en réinstallant la dernière mise à jour de Mountain Lion : https://support.apple.com/kb/DL1676?locale=fr_FR
 
En fait seule une mise à jour
d’ iTunes est disponible mais impossible à télécharger. Un message d’erreur mise à jour 102 apparaît à chaque tentative . Catalina walou !
De plus lorsque je veux télécharger Catalina, un message stipule qu’il est impossible de finaliser l’achat « Car cette mise à jour requiert macOS 10.9 ou une version ultérieure. What it is ?
 
Salut

Catalina walou !
Cela ne vient pas Catalina ... mais de ta machine d’un autre temps ... je pense ( donc je suis ) ...

Que dit un menu => à propos de ce Mac ? ( capture stp )
 
En référence à mon message #4 qui a été sauté : tu as installé la mise à jour combinée de Mountain Lion ? Elle doit régler l'erreur -102. Avec cette machine et cette version de macOS, tu devra d'abord installer OS X Mavericks, avant de pouvoir sauter à macOS Catalina.
 
En référence à mon message #4 qui a été sauté : tu as installé la mise à jour combinée de Mountain Lion ? Elle doit régler l'erreur -102. Avec cette machine et cette version de macOS, tu devra d'abord installer OS X Mavericks, avant de pouvoir sauter à macOS Catalina.
Merci pour ta réponse mais ou trouver le lien de téléchargement Maverick ?
 
Nulle part.

En fait, c'est "Mavericks" minimum. Donc il faut taper un système disponible supérieur : El Capitan ou High Sierra.


ou


Et puis :



Et ne pas oublier de faire la mise à jour combinée de Mountain Lion (et mises à jour de sécurité qui viennent après) avant de tenter d'installer tout cela.
 
Merci Anthony pour ton aide, elle me fut précieuse. Maintenant Catalina tourne bien comme auparavant avant ma bourde. Merci encore

En fait, c'est "Mavericks" minimum. Donc il faut taper un système disponible supérieur : El Capitan ou High Sierra.
Merci moonwalker pour ton aide, ça fonctionne maintenant. Merci
 
Dernière édition par un modérateur: