10.12 Sierra mise à niveau vers Mac OS Catalina

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Actuellement, je travaille sous Mac Os Sierra.
1)Mon disque dur interne n'a plus assez d'espace pour que je puisse télécharger via Apple Store Mac Os Catalina.
Comme j'ai téléchargé sur un support externe Mac Os Catalina pas par l'Apple Store,aucun programme d'installation ne s'ouvrira.
Comment dois-je alors procéder une fois mes données sauvegardées avec Time Machine sur disque dur externe?

2)Une fois installé Mac Os Catalina,mes anciennes applications et différents comptes seront-ils restaurés?
Sinon,que dois-je faire pour?

merci de votre aide
 
Qu’as tu comme Mac?
Il n’est jamais très bon de télécharger hors Apple.
Édit: je suppose que tu sais que Catalina n’accepte pas les logiciels en 32 bits
 
MacBook Air 13 poucesdébut 2015: c'est du 64 bits !
lien de téléchargement de Mac Os Catalina:
c'est aussi du 64 bits !
Donc c'est bon ?

Après avoir branché un support externe de stockage,AppleStore me confirme que je n'ai toujours pas assez d'espace disponible.
Pas moyen de télécharger via Apple Store autre part que sur son disque dur interne?
 
Dernière édition:
Pour l'instant, je te suggère d'éviter Catalina, pas encore tout à fait mûr. A la différence de Mojave. Et Mojave peut toujours exécuter les applications 32 bits, ou alors les applications 64 bits qui font appel à des bibliothèques 32 bits (chose que Catalina n fait plus).
 
Un Mac c'est un peu comme la plomberie de sa maison : bricoler demande de très bien savoir ce que l'on fait, où de savoir nager...
Je te conseillerais plutôt de faire confiance à Apple pour que ta mise à jour se passe bien. Suit les instructions, fait de la place sur le disque interne et télécharge la version officielle depuis le store.
Et aussi regarde quelles applications tu utilises qui sont encore en 32bits (Adobe, bcp d'appli de musique ou de jeux), elle ne sont pas compatibles Catalina
 
  • Haha
Réactions: VLuc
Il ne s’agit pas de savoir si Catalina et ton Mac sont en 64 bits mais si tes applications et logiciels actuels sont tous ....sans exception.... en 64 bits.
Sinon je ne peux qu’abonder dans le sens des avis précédents. Éviter Catalina sauf besoin impératif avé un logiciel particulier.
Mojave et même HS sont parfaitement stables.
 
Alors dois-je comprendre qu'à part Catalina,les OS X(comme les Windows récents) sont faits pour faire fonctionner aussi bien des applications en 32 bits qu'en 64 bits et que sous Catalina,une application 32 bits ne fonctionnera pas?
 
Alors dois-je comprendre qu'à part Catalina,les OS X(comme les Windows récents) sont faits pour faire fonctionner aussi bien des applications en 32 bits qu'en 64 bits et que sous Catalina,une application 32 bits ne fonctionnera pas?
Tout à fait ! ( d'où le conseil de rester sous un OS antérieure à Catalina, du genre... Mojave )
 
2)Une fois installé Mac Os Catalina,mes anciennes applications et différents comptes seront-ils restaurés?
Tout ce qui est viable sous Catalina ! Comme un OS normal, sauf les Apps en 32 Bits !
 
Dans ma question initiale,je n'ai toujours pas de réponse du 2)
En principe, oui, car après l'installation de Catalina tu pourras demander de récupérer des données d'un disque externe, d'une sauvegarde Time machine, etc.
Donc tout devrait bien se passer pour les comptes. Pour les applications, celles non compatibles devraient être transférées dans un dossier nommé jesaispastropcomment (app incompatibles ?..)
 
En fait je voulais une réponse du 2) de ma question initiale avec Mojave.

Ceci étant:
3)en téléchargeant une application depuis l'Apple Store,je ne trouve pas le moyen d'y choisir le lieu de destination du téléchargement.Une idée?
 
A priori ta question 2 du #1 concerne Catalina et non Mojave.
Je ne pense pas que tu puisses télécharger MacOS sur une clé ou DDE, le chargement se fait directement sur le support monté donc ton disque interne.
Pour l’avoir sur un support externe, il faut le télécharger dans le dossier Applications puis le transférer sur un support externe directement ou en créant disque bootable.

 
Encore 2 simples questions au sujet d'une mis à niveau vers Mac OS ultérieur:
3)au leu de sauvegarder avec Time Machine son disque dur interne sur un disque dur externe entier,puis-je faire sur une partition du disque dur externe comprenant 2 partitions?

4)Dois-ja à nouveau acheter la licence de Mac OS ultérieur?
 
3)au leu de sauvegarder avec Time Machine son disque dur interne sur un disque dur externe entier,puis-je faire sur une partition du disque dur externe comprenant 2 partitions?
Pas sûr de comprendre…
Tu as un disque externe qui contient deux partitions et tu voudrais en faire une 3e ? Oui, tu peux…


4)Dois-ja à nouveau acheter la licence de Mac OS ultérieur?
Les OS d'Apple sont gratuits depuis fort longtemps !
 
3)Mais non !
mon disque dur externe contient 2 partitions:une pour la sauvegarde de mon disque dur interne avec Time Machine et l'autre pour en faire ce que je veux
 
Tu as deux sessions, est-ce cela qu'il faut comprendre ?

Alors oui, tu peux partitionner un disque externe, pour sauvegarder l'une et l'autre de tes sessions .