Mise à zéro des fichiers supprimés

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour à tous,

J'ai voulu, comme indiqué dans avosmac n° 83,mettre à zéro les fichiers supprimés sur mon disque dur.J'ai donc éfféctué la manœuvre avec l'utilitaire de disque et je me retrouve avec une capacité du disque utilisé presque doublée par rapport à avant la manip?
Est-ce normal et comment y remédier SVP.?
 
utilitaire de disque-->effacer-->Effacer espace libre-->mise à zéro des fichiers supprimés.
 
Bonjour à tous,

J'ai voulu, comme indiqué dans avosmac n° 83,mettre à zéro les fichiers supprimés sur mon disque dur.J'ai donc éfféctué la manœuvre avec l'utilitaire de disque et je me retrouve avec une capacité du disque utilisé presque doublée par rapport à avant la manip?
Est-ce normal et comment y remédier SVP.?

Est-ce que la mise à zéro est terminée ?

J'avais fait la même manip il y a quelques temps. Mon disque interne était à moitié plein (un peu moins en fait), j'ai lancé l'effacement depuis l'utilitaire disque de ma partition et en cours d'exécution j'ai vu apparaître un message comme quoi mon disque de démarrage était presque plein* ?!? Après la fin de l'effacement et un reboot il me semble, tout était rentré dans l'ordre - d'où ma question du début ;)

Je sais toujours pas si cette manip est à faire à partir de l'util de la partition système ou à partir de celui du DVD d'install ou d'un clone externe ?...

Tiens nous au courrant ;)

@+

* En fait l'occupation du disque avait doublé comme pour toi...
 
il m'est aussi arrivé la même chose.
"Disque de démarrage presque plein" m'a annoncé la bécane et à la fin de l'effacement le temps
à attendre pour finir était de 3,5 millions d'heures. J'ai donc mis fin à la manœuvre par force à quitter et je me retrouve avec 2 fois plus de fichiers et de dossiers qu'au départ.

Pour ce qui est du logiciel Grand perspective il est en anglais est je n'y comprends rien.
 
Je l'ai redémarré. Voyant que rien ne changeait je l'ai arrêté puis relancé et c'est tjrs pareil
 
aide de l'utilitaire de disque a dit:
Vous pouvez interrompre le processus après son démarrage, sans endommager vos données.

Il se peut que vous receviez un message stipulant que vous manquez d'espace libre : vous pouvez l'ignorer. Une fois l'opération achevée, vous obtenez la même quantité d'espace libre qu'au début.

En fait c'est le fonctionnement normal du processus...

J'crois que l'util a pas apprécié la manière dont tu as arrêté l'opération... :(

Edit : si tu bootes sur le DVD d'install, que te dit un audit de ton disque de démarrage ?
 
Je ne me voyais pas attendre 3 millions d'heures:D


À priori, il y avait possibilité de suspendre ou de stopper complètement l'effacement sans danger pour les données... Forcer l'application à quitter, hum... Enfin, ce qui est fait est fait ;)

Ça donne quoi une vérification du disque de démarrage ?
 
Le volume du disque Macintosh HD semble être en bon état !

Je suis pas sûr d'avoir bien compris :rose:

Tu en es où exactement ? Ton Mac marche et t'as juste eu des sueurs froides ou t'es planté et le Mac ne démarre plus ?

@+
 
Mon Mac fonctionne normalement. Là où j'ai peut être fait une bourde c'est que j'ai fait
l'effacement de l'espace libre sur le volume" Macintosh HD "dans la partie gauche de l'ecran
de l'utilitaire de disque.

De toutes façons j'ai un disque dur de sauvegarde bootable firewire.
Je ne peux rien faire avec???
 
Là où j'ai peut être fait une bourde c'est que j'ai fait
l'effacement de l'espace libre sur le volume" Macintosh HD "dans la partie gauche de l'ecran
de l'utilitaire de disque.

Non, la bourde que tu as fait c'est surtout de ne pas avoir laissé le processus se terminer ! Forcer à quitter l'utilitaire de disque ce n'est jamais bon.