mise a zero

fun08

Membre actif
14 Novembre 2011
194
7
70
Strasbourg
bonjour

j aimerais remettre mon imac a l état d origine j ai les disques d installation Snow leopard je pensais pouvoir tout effacer avec l utilitaire de disque cela a pris 12 heures mais rien n est effacer comment doit je m y prendre j avais cliquer sur imac et effacer espace libre mais rien n est effacer

merci a vous
 
si tu as fait "effacer espace libre" ça veut bien dire ce qui est écrit tu as effacé l'espace libre et pas ton OS et tes fichiers
ça sert à effacer définitivement en écrivant par dessus ce qu'il y avait des 0 pour que personne puisse récupérer les données que tu a voulu supprimer
pour remettre ton mac dans son état d'origine tu formate le disque et tu réinstalle ton OS
 
si tu as fait "effacer espace libre" ça veut bien dire ce qui est écrit tu as effacé l'espace libre et pas ton OS et tes fichiers
ça sert à effacer définitivement en écrivant par dessus ce qu'il y avait des 0 pour que personne puisse récupérer les données que tu a voulu supprimer
pour remettre ton mac dans son état d'origine tu formate le disque et tu réinstalle ton OS
+1

ca revient à faire une install sans reprendre les données

attention à un détail
POURQUOI remise à zero?
SI c'est pour revendre -donner ne pas oublier les " dé-associations divers"
détaillé là
Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac