oui c'est bien cela c'est un iMac 21.5 avec 2 emplacement pour la RAM. donc si je décidais de changer ce serait pour 2x8Go au lieu des 2x4 actuels
Ok je comprends mieux l'explication^^ En gros la carte mère est compatible avec les SSD NVME mais il faut un adaptateur SATA. Mais bon si tu dis que ça coute un bras et que les débits avec l’adaptateur ne sont pas transcendants comparé a un SSD classique, alors c'est sur que je ne vais pas partir la dessus ! J'avais au début pensé aussi a un SSD avec port Thunderbolt mais on m'a déconseillé pour un peu les mêmes raisons. Je recherche une solution économique donc je vais rester sur la base d'un SSD classique.
je ne sais pas bien je ne maitrise pas assez mac os . il y a un HDD branché à l'iMac qui fait des sauvegardes TM et je n'utilise aucuns utilitaire pour faire des sauvegardes manuelles ://
Oui je sais je regarde des tutos depuis une semaine^^ faut juste que je commande la bande adhésive pour recoller l’écran. Du coup tu soulèves ma question principale car si les débits en SATA ne seront pas forcement beaucoup plus rapide comparé a un SSD en usb3. Est ce que cela vaut le coup de démonter l'ordi (et la galère qui va avec) juste pour ajouter de la RAM en + ??
Sous entendu, est ce qu'au final la RAM va apporter un gain de rapidité non négligeable en plus à mon iMac, au delà du changement du SSD ? J'ai l'impression que le SSD va quand même faire 80% de l'objectif que je lui demande non ?
Moi je veux juste avoir un systeme qui demarre ultra rapide, que les applis tournent faciles et que je puisse ouvrir plusieurs fenetres sans que sa rame de fou. sans compter le fait que je veux aussi pouvoir le mettre a jour car actuellement il tourne sous sierra (10.12). Beaucoup de choses ne sont plus compatibles (navigateurs web, flash, maj de securité, synchros ipad/iphone).
Tout cela n'est pas insurmontable mais reste assez handicapant au quotidien.
Du coup, si je rajoutais juste 1 SDD en USB 3 tout en en conservant mes 8Go de ram actuels, sous quelle version de mac OS pourrais-je éspérer être à ton avis afin que cela tourne de manière fluide ?