iPhone 16 Pro Mise au point dans une application

bouhh69

Membre confirmé
23 Juin 2011
68
1
43
Bonjour,

J’ai un souci avec la mise au point automatique (autofocus) sur un iPhone 16 Pro (j’avais le même problème sur mon iPhone 15 Pro). Dans certaines applications utilisant l’appareil photo pour scanner un code ou autre, la mise au point ne se fait pas correctement, et je suis obligé d’éloigner l’iPhone pour voir l’image à l’écran.

Quand j’utilise l’application photo native, il n’y a aucun problème : le passage en mode macro fonctionne bien. Cependant, cela ne semble pas être le cas dans certaines autres applications.

Auriez-vous une idée d’où pourrait venir ce problème ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Les autres applications ne sont pas programmées comme l'application d'Apple, c'est tout. Reste avec photo et ton problème sera réglé.
Ce que tu n’as peut-être pas compris, c’est que le problème de mise au point automatique ne concerne pas les applications de prise de photo, mais celles de type domotique. J’utilise l’appareil photo pour scanner des QR codes ou des codes-barres afin d’ajouter de nouveaux produits, et l'absence de mise au point automatique rend cela vraiment pénible.

Ah oui, sur ce type d'application, la mise au point est loin d'être simple, on a tendance à trop approcher l'iPhone de l'appareil. Seul moyen : éloigner l'iPhone pour déterminer le meilleur point de mise au point. Tu scannes des appareils domotiques si souvent ?

Ah oui, sur ce type d'application, la mise au point est loin d'être simple, on a tendance à trop approcher l'iPhone de l'appareil. Seul moyen : éloigner l'iPhone pour déterminer le meilleur point de mise au point. Tu scannes des appareils domotiques si souvent ?
Oui, cela m'arrive régulièrement car j’utilise cette fonction pour mon travail, et si j’éloigne trop l’appareil, le code-barres devient illisible. Avant, je n'avais pas ce problème, mais depuis une certaine mise à jour, cela ne fonctionne plus. Même en restant appuyé sur l’écran pour essayer de forcer la mise au point, cela ne marche pas.

En effet, c'est embêtant, je fais peu de scans de Qrcode, mais beaucoup de code à barres. J'ai aussi constaté la difficulté de mise au point, mais en déplaçant l'iPhone 11 pro que j'utilise, ça a toujours à peu près fonctionné. Mais parfois, c'est galère en effet. Souvent une question de faible luminosité.