Mise en configuration usine Mac mini sans CD avec OS X Lion

Comme je te l'ai dit plus haut, tu ne pourrais pas effacer le disque, car tu "es dessus" : tu as démarré sur une partition (cachée) du disque (Recovery HD).

Tu ne peux évidemment pas effacer le disque qui porte la partition sur laquelle tu as démarré.
(bouton effacer sera grisé).

En revanche Utilitaire de disque te laisseras effacer la partition Macintosh HD.

j'ai compris, c'est logique --> disque ≠ partition

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Bon, je me suis carapaté tôt et ça commence mal.
Ou plutôt ça avait bien commencé
Démarrage sur alt
Boot sur HD Recovery
Effacer Macintosh HD
Retour sur la page "Utilitaires Mac OS X"
Et enfin Réinstaller Mac OS X
Et là le mini ne veut pas prendre le code de ma connection WIFI
Je le retape, le retape encore et encore
Je change de clavier pour un clavier avec fil et pavé numérique
Mais il ne veux rien savoir
Le disque Macintoch HD a bien été effacé ....... Je suis mal ......
 
Dernière édition:
Essaye en qwerty, ou, puisque tu as accès à ta box depuis un autre ordi (puisque tu postes ici), change la clé pour une très simple et non dépendante de azerty / qwerty.

Par exemple : sdfghjkl

Si pas assez long, ajoute : xcvbn
 
ça ne vient pas de là

j'ai changé le code d'accès "sdrfgtypuiox" indépendant du clavier azerty qwerty mais le mini ne se connecte pas
mon iPhone lui s'est reconnecté avec ce code
 
Apple dit :

"La réinstallation d’OS X Lion ou d’OS X Mountain Lion via Restauration OS X nécessite un accès haut débit à Internet via un réseau Wi-Fi ou une connexion Ethernet.

OS X est téléchargé sur Internet auprès d’Apple lorsque Récupération OS X est utilisé pour la réinstallation.

Restauration OS X nécessite d’activer DHCP sur le réseau Wi-Fi ou Ethernet choisi."


Protocoles pris en charge :

WEP, WPA/WPA2, WPA entreprise.

Bon, question con : tu as essayé en Ethernet ? Kess-tu t'emm..... avec du wifi ?
Tu es bien en DHCP ?
 
Dernière édition par un modérateur:
bein non je n'ai pas de câble assez long et si je change de place le mini il faut que je trouve un écran .....

Cela dit, le DHCP est activé sur la Freebox la connexion ethernet de mon iMac est configurée via DHCP


Bon, je vais le changer de place et trouver un écran (p'tain fait chi..... grrr :mad:)
 
Dernière édition:
Pourquoi veux-tu absolument utiliser Internet pour réinstaller le OS, moi je déconseille cela, installe le hors ligne, il s'activera quand le OS sera bien installé et paramètré.

Ne le connecte à Internet qu'une fois que tu es dans ta session.

Ces possibilités à la "Windows" de vouloir dld des fichiers alors même que le OS n'est pas installé, est une erreur.

Cdt
 
Je l'ai connecté en Ethernet. Et vas y que je trouve un écran, que c'est pas le bon connecteur !!! Trouve un autre écran.
haddock_0.png


Non mais vous avez vu ce qu'il file comme adaptateur chez Apple ??? HDMI/ DVI mais qui a ça ????)
Bon, j'avais un câble DVI/DVI et un écran à mettre au bout en dépouillant un PC (morte de rire ma femme. A ouais, Mac c'est cool ....) Je lui ai squatté son bureau/Ethernet/écran ....

Bon cette fois ça a l'air bon
La c'est parti pour une heure ou deux et ça devrait redémarrer tout propre

Je file dîner dehors et je verrai le résultat en rentrant
 
Un petit mot pour clore cette discussion et vous remercier chaleureusement.

Le Mac mini a retrouvé sa place dans le salon, voir une autre discussion ici :
http://forums.macg.co/mac-mini/connecter-mac-mini-sur-tv-1207950.html
Du coût quand il a fallu le déplacer et trouver un écran et une prise Ethernet .....
Et puis, j'avoue, ça fait bientôt 4 ans que j'ai switché sur Mac et je n'avais plus galèré comme ça depuis. Hier soir, de vieux souvenirs me sont revenus. Mais bon, le problème à été résolu en moins de 2 jours et ça c'est pas mal :)

Finalement ce n'était pas si compliqué que ça..... pour ceux qui savent :) et grâce à vous j'ai appris des choses.
Il restera le mystère de la connexion wifi à l'installation :nailbiting:

Merci à vous :up:
 
Content pour toi :)

Après coup, c'est toujours simple. Dans le feu de l'action, beaucoup moins.

Etrange le problème wifi, mais de toute façon pour télécharger plus de 4 Go, il vaut mieux être en Ethernet.
Le conseil qu'on pourra donner pour les prochaines restauration d'OS par Internet, c'est : Ethernet.

(de toutes façons, wifi = problèmes ...)