Mise en forme des doc iWorks entre iPad et Mountain Lion

pylum

Membre enregistré
3 Mars 2011
2
0
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé ailleurs (auquel cas je n'aurais rien vu :siffle: )

Alors voilà mon problème : j'ai un iPad 2 avec les logiciels iWork (les 3) et un iMac mi-2010, lui aussi avec la suite iWork. Quand j'ai vu que Mountain Lion intégrait la synchronisation par iCloud des documents iWorks directement dans le système (et non plus en ayant besoin d'aller les chercher sur icloud.com :mad: ), j'ai été conquis, je me suis dit "Chouette, je vais gagner du temps pour le boulot, toussa, toussa." Et puis devant la petite somme à investir (16€ pour un OS), j'ai pas attendu la première mise à jour et j'ai foncé...

Et là, je me dis que c'était peut-être une co****rie. En effet, j'ai voulu modifier un document Keynote du cloud sur mon mac et... BAM : plus de fond à part un truc dégueulasse avec un gros point d'interrogation en plein milieu (alors que le fond existe dans la version mac :mouais:). Pris d'une angoisse profonde, je vérifie immédiatement sur mon iPad et... modifié, moche, toutes les diapos à refaire :eek: (et encore ça va, c'est juste le fond).

Ma question est donc : WTF ??? Ou plus sérieusement : est-ce qu'il y a qqch à paramétrer qui m'aurait échappé ? J'ai vu sur un site un mec avoir exactement le même problème que moi avec ses documents Pages (les polices et styles changés) : sur son mac, il voit que les polices de son iPad sont en anglais. Il pose donc la théorie qu'il y aurait une incompatibilité due... à un problème de traduction ??

Bref, si vous avez une solution, je suis preneur. Et si jamais vous faites partie des personnes qui hésitent à acheter Mountain Lion pour l'intégration d'iCloud (comme moi :rolleyes:), je vous conseillerai d'attendre un peu...

Merci d'avance pour toute ame charitable s'arretant sur ce topic :)

P.S : comme c'est mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie...

P.P.S : et désolé pour le long post...

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Et d'ailleurs, voici le lien de ce monsieur :

http://davidbosman.fr/blog/2012/08/05/pages-et-icloud-une-premiere-impression/