Mise en garde contre certaines publicités qui peuvent vous coûter cher

Qui connaitraient exactement les mêmes problèmes. Nous passons notre temps à filtrer des annonceurs, quelle que soit la régie.

Je vous plains. Et je compatis. Merci de vos efforts. Je re-désactive Adblock et Ghostery.

Leçon à retenir, valable pour tous les sites sans exception:
ne JAMAIS cliquer sur une pub ou un de ces attrape-nigaud, quoi que ce soit.
 
Me concernant j'ai adblock plus je ne suis embêté par aucune pub. C'est plutôt efficace sauf sur Youtube
J'ai l'information comme quoi des pubs sont bloquées. Effectivement, faut jamais cliquer sur les liens.
 
Merci, il y a bien eu une amélioration.

J'ai regardé les nouveaux clickbaits dans le même registre ("trucs de grand mère") qui ont cours actuellement sur macg.co, et maintenant on arrive sur le domaine:
grands-meres.net qui est juste une grosse ferme à clickbaits, bourrée je suppose de publicités, mais vu la tête de mon fichier /etc/hosts je ne me prononce pas trop..

Le contenu est moins cancérigène que précédemment.. il y a vraiment des "trucs" et de vrais gens laissent ce qui ressemble à de vrais commentaires, mais le niveau c'est du style .. utilisez des bouteilles en plastique coupées en deux dans le sens de la longueur et agrafées les unes aux autres pour faire des tôles ondulées "gratuitement".. Bref.. Pas vu de contact+ ni internet+ dans les CGU, juste de la bonne vieille ferme de contenu de merde.

Juste pour info, j'ai eu le remboursement de la totalité des sommes débitées par diverses sociétés profitant de cette arnaque, à chaque fois "à titre exceptionnel". Tout jusqu'au dernier centime.. Dans d'autres cas, dans leur procédure ils mettent le motif "Service utilisé par un tiers" pour justifier le remboursement à leur compta..
 
Je vous plains. Et je compatis. Merci de vos efforts. Je re-désactive Adblock et Ghostery.

Leçon à retenir, valable pour tous les sites sans exception:
ne JAMAIS cliquer sur une pub ou un de ces attrape-nigaud, quoi que ce soit.

Si justement il faut cliquer de temps en temps pour comprendre comment les business model des annonceurs évoluent.. Après il faut aussi aimer détricoter ce genre de montage, souvent obscur utlisant des whois obfuscator ou je ne sais quoi.. Il n'y a pas si longtemps il y en a un qui voulait partir à l'attaque des bloqueurs de pubs, je crois que c'était une idée basée sur la crypto mais je ne me souviens plus vraiment. Un français qui parlait avec le fondateur de eyeo..anyone ?
 
Je viens de découvrir Contact+ chez Orange par un clic intempestif de 8 € !
Je suis allé désactiver ces "Services" dans les "Options" (quel vocabulaire galvaudé !) et j'ai réussi à me faire rembourser au prix de réels efforts, notamment pour trouver le formulaire vraiment bien caché dans le site Orange...
Il ne faut pas hésiter à faire appel à la DGCCRF (répression des fraudes).
Il doit y avoir des milliards en jeu. Si c'est ça la révolution numérique, quelle tristesse.
Je me demande quelle est la valeur légale des CGU associées à cette arnaque (il faut bien prononcer le nom).
Désactivation de contact+.png
 
Merci pour l'info :)
Moi, c'était le 12 juillet, je suis un des derniers, alors ?
C'est trop beau pour être vrai, que vont-ils trouver pour remplacer ? Vigilance...
 
Contact+ n'est plus proposé, mais est-ce qu'il est désactivé des comptes Orange existants?

D'autre part, qu'en est-il d'Internet+?
 
Contact+ n'est plus proposé, mais est-ce qu'il est désactivé des comptes Orange existants?

D'autre part, qu'en est-il d'Internet+?

Il semblerait que Orange ne propose plus Contact+ à ses clients. J'imagine que le service clientèle dû péter un câble au plus fort de l'arnaque, il y a quelques mois je pense, jusqu'au 16 juillet. Mais bon ils ne donnent pas les raisons bien sûr.

Restez vigilants, il reste encore Internet Plus, qui lui correspond à des prélèvements récurrents, et je ne sais pas ce que vont faire les autres opérateurs. Si vous avez des gens susceptibles d'en être victime dans votre entourage, je suis sûr qu'il vous verseront une partie des sommes indûment perçues si vous leur donnez un coup de main pour récupérer cet argent..

C'est une bonne nouvelle, mais comme le disait iCoco .. par quoi vont-ils le remplacer ?