Mise en place d'un réseau Mac PC

WeeReZ

Membre confirmé
24 Octobre 2008
22
0
Salut à tous,

Utilisateur windows depuis plusieurs années, je viens de passer sous mac il y'a quelques semaines. Tout ce passe correctement, seulement c'est la première fois que je me retrouve avec 2 ordinateurs chez moi.

Le problème, c'est que je dois encore régulièrement bosser sur XP pour quelques soft qui n'existent pas sous OSx. Je travaille souvent sur de la vidéo assez lourde, et je voudrais pouvoir transférer mes fichiers du Mac vers le PC et inversement par le Wifi ou par un simple cable Ethernet.

J'ai cherché, et trouvé pas mal de choses sur le forum et sur le net en général, mais j'avoue que je ne comprend rien. ><
C'est pourquoi je vous demande votre aide et votre patience afin de m'aider car ce dispositif commence à être urgent afin que je travaille correctement.

Un lien vers un tuto ou une explication pas à pas serait la bienvenue. Comme je vous le disais plus haut, je ne connait en ce qui concerne les réseaux.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :zen:
 
Tu ne parles pas des spécificités techniques de ton Mac.
Car si ton Mac est capable, par sa puissance - y compris les caractéristiques de la carte graphique - d'égaler ton pc, il est infiniment souhaitable de passer à un logiciel de virtualisation qui permettrait de travailler simultanément sur OsX et sur Win$, le tout sur ton Mac.
Prix: 80 euros tva incluse et une période d'essai généralement d'un mois.
Je suis dans le même cas que toi, mais en bureautique, et j'ai vécu cette dualité de fonctionnement.
En milieu professionnel, elle devient vite difficile à assumer.
On est rapidement victime d'une confusion quant aux commandes et aux usages des deux environnements.