Mise en route écran Sony 24 pouces

• Créateur du sujet Créateur du sujet dani
  • Date de début Date de début

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour,

Je me suis rendu chez un ami qui a un problème avec son sony 24 pouces ainsi qu'un ecran Formac
20 pouces

Le Formac 20 pouces est branché sur un 9600/350
L'écran Sony est branché sur un G4 2 x 450 mhz

Il m'a expliqué qu'il a débranché les écrans à chauds, (pourquoi ?)
quand on allume le Mac, le voyant de l'écran passe du vert à l'orange et bien sur rien ne se passe.

J'ai tout débranché et tout rebranché, (vérif)
Ensuite, j'ai mis en route le G4, qui doit mettre en route le 24 pouces, le voyant de l'écran passe toujours du vert à l'orange
J'ai essayé par mettre
1) l'écran en route et ensuite le G4, idem
2) le G4 en route et ensuite l'écran, idem

J'ai fait la même chose pour le 9600 et le formac

ON A L'IMPRESSION QUE LES ECRANS SE METTENT EN VEILLEE FORCEE

On a essayé le Sony 24 sur un PC (Même résultat)

Doit-je réinitialiser l'écran, si oui, comment ?

MERCI

CE que j'essayerai :
1. Si tu as un écran apple essayer de le brancher sur le 9600. Régler l'affichage à une résolution dont on est sûr qu'elle est supportée par l'écran.
2. Vu que tu utilises un écran Formac, il me semble probable (pas sûr) qu'il y ait un adaptateur VGA (à switch ?). Les Mac de cette époque avaient en vidéo built in une connectique différente des VGA PC. donc, bien vérifier les éventuels switchs de réglage. Mais peut être n'en a-il pas besoin dans le cas présent. Je ne connais pas les écrans Formac.
3. Un reset pram au démarrage. Cela permet parfois de virer un réglage de résolution non compatible avec l'écran. D'une manière générale, lorsque l'on est pas sûr des capacités d'un écran, il est prudent d'utilisr un utilitaire (switchres il me semble) pour tester les résolutions.
4. Un reset cuda (bouton poussoir sur la carte mère.
Pour le G4, je dirai la même chose, même s'il ne dépend pas de la rubrique. ;)