Mise en sommeil et disque dur

marquenri

Membre confirmé
9 Novembre 2004
75
0
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que le fait de retirer le cordon firewire du disque dur provoquait la mise en sommeil du mac. Le disque (storeva 500 Go) a été éjecté normalement. Apparemment il n'y a pas de dégâts; il suffit d'appuyer sur une touche pour que le mac reparte. Il semble que mon réglage des préférences soit correct.
Par ailleurs, il arrive de temps à autre que ce disque dur s'éjecte tout seul. Y-aurait-t-il lien de cause à effet ?
Imac G5 10.4.11
Qui a une idée d'explication?