MacBook Pro mise en veille aléatoire MBP 13" i7 - 2.9Ghz

kameleon1er

Membre confirmé
25 Décembre 2013
40
0
Bonjour à toutes et tous

Je viens de racheter un MBP d'occasion (mi-2012) après le décès de mon MPB i5 13' 2011.
Quand je l'ai récupéré il était en Mojave et les couleurs étaient toutes bizarres, pas de contraste, couleurs tirant au violet…

J'ai remis mon propre disque dedans (El Capitan) et ça a démarré correctement, plus d'abbération écran. Sauf qu'ensuite me suis retrouvé face un soucis aléatoire ; le mac se met soit en semi-veille 'l'écran s'assombrit quasi complètement, mais quand on regarde bien, on voit les fenêtres du bureau très faiblement), soit complètement en veille, le voyant de façade se met à clignoter et j'entends le second disque mécanique (à la place du disque optique) s'arrêter.

Parfois, cliquer vigoureusement sur la souris ou le tracpad permet de le réanimer mais pas toujours, parfois il se réveille après 3 ou 4 min tout seul.

J'ai fait la VRAM et tenté le SMC, mais cette dernière manip ne fonctionne pas ; le mac démarre avec la touche D, la planisphère Appel se lance, je met le mot de passe de mon wifi (il faut penser QWERTY sur clavier AZERTY, un vrai plaisir) et là "erreur 1517… connexion refused ou un truc du genre "

pensez vous à un capteur défectueux ou carrément à une carte mère HS ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide :)
 
Merci Draco, mais mon OS, je suis en train de l'utiliser pour rédiger mais sur un autre MBP (bon vieux 15' 2010) et j'ai aucun problème, juste lent l'ancien ;-) merci quand même au SSD
 
Bonjour, Je poursuis mes investigations : j'ai branché le MacBook Pro i7 en FWire (mode slave) sur le mien et là l'écran reste allumé sans jamais passé par la phase "veille". Est-ce que dans ce mode, le processeur du mac esclave est tout de même sollicité ? J'essaye de procéder par élimination de cause possible.
Merci
 
Mmm, bizarre, j'ai remis un vieux DD sata 5400 trs dans le i7 avec la même version de système qu'il y a sur mon SSD El capitan 10.11.6 et l'ai laissé tourner pendant deux heures avec des vidéos youtube , et là aucun problème. Pas de mise en veille intempestives, rien, nickel. J'ai pensé un moment à un problème de nappe, mais là du coup… j'en doute.

Pourrait-s'agir d'un problème lié au SSD ? qui par ailleurs fonctionne très bien sur mon autre machine.Un truc de firmware ? SMC ?

Merci
 

Sujets similaires