Mise en veille/arrêt de mon G4

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Depuis peu, quand je mets en veille mon PowerMac G4 (première série cadencée à 350mhz), tout d'abord la lumière verte du bouton d'alimentation reste verte (alors qu'elle devenait jaune en clignotant avant).

Ensuite, quand je le "réveille", je lis ce message d'alerte à l'écran : "L'alimentation du bus PCI a été maintenue car votre carte PCI ne gère pas l'interruption d'alimentation du bus durant la suspension. Informations système Apple peut fournir plus d'informations sur la carte"
Je ne vois pas ce que peut avoir ma carte PCI; en tout cas je ne l'ai jamais changée. Vous pouvez voir ici mon menu "Informations système Apple".

Il y a autre chose d'assez embêtant depuis peu, pas à chaque fois mais de temps en temps, quand je sélectionne l'habituelle commande "Spécial > Eteindre", rien ne se passe.
Et quand je ressaie, un message d'alerte me dit : "Impossible d'effectuer cette opération car vous avez déjà choisi la commande "Eteindre" ou "Redémarrer".
Attendez que l'ordinateur s'éteigne ou redémarre, ou quittez toutes les applications ouvertes et choisissez "Eteindre" ou "Redémarrer" à nouveau".

J'ai aussi remarqué que quand j'allume mon Mac, juste après le son de démarrage, il fait à l'intérieur un bruit assez suspect, comme s'il avait de la peine à faire aller correctement toutes ses cartes.
Est-ce que ça a un lien avec mes problèmes de suspension/arrêt de mon Mac ? Si c'est le cas, serait-ce la carte PCI justement qui serait endommagée ?

Encore une chose, qui n'a peut-être rien à voir, mais il arrive que dans les moments où le G4 fait beaucoup de choses (ou même sans raison parfois), le bureau effectue comme une actualisation, c'est à dire que toutes les îcones clignotent en même temps, comme si un document avait été glissé en ces dossiers au même moment.


Voilà, j'espère qu'avec ces quelques indices, vous arriverez à trouver mon ou mes problèmes.

Salutations,

Benjamin Pillard - [email protected]
ICQ# : 41551755

[26 novembre 2001 : message édité par BenjNet]
 
Demande toi ce que tu as pu faire comme installation ou mise à jour recement ?
 
On en a déjà parlé sur divers forums.
J'ai eu ce problème avec une carte vidéo pour un second écran (qui fait planter le Mac à la mise en veille). Pas de solution pour l'instant.

Le message dont tu parles a été causé chez moi par une carte SCSI Orange Micro et une autre Adaptec (au travail): la mise à jour de la carte Orange Micro a résolu le pb du message, le Mac se met vraiment en veille en pulsant.
Pas de solutions avec la carte Adaptec, pas de mise en veille possible.
J'ai pas encore pu testé mais j'ai trouvé je sais plus où le nom d'une extension Apple qui apparemment devrait résoudre le pb. Fais une recherche sur les Forums...
Un début: http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=001085

Bon courage et tiens nous au courant je suis interressé
 
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens d'installer Le soft : sleeper 3.5.
Je suis déçu car je voulais pouvoir obtenir à nouveau le bénéfice de la mise en veille du ventilo du G4 400 AGP (trop bruyant à mon sens, G4 dans une chambre d'enfant), perdu depuis l'installation d'une carte SCSI Proraid Formac à laquelle se trouve raccordé mon Graveur externe Yamaha 6.4.16. Résultat : niet. L'ensemble se met bien en veille mais pas le ventilo à cause de cette carte installée sur le bus PCI et qui malheureusement ne gère pas ce mode "mise en veille".
Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Merci d'avance
PS : sur le site de Formac on se contrefiche de ce type de pb. Rien, aucune réponse à la question posée.
 
T'as dwnldé le dernier driver ? http://www.formac.fr/site/support_liste.php3?ssrub=62&env=mac
tu peux tjs essayé si ce n'est pas fait... mais avec les drivers Adaptec pour carte SCSI, ça marche pas... y'a qu'avec Orange Microque ça marche: ce qui est cool c'est qui a pas d'extensions, c'est un mise à jour du Firmware de la carte. Ca doit être un pb chez le fabricant et si celui ci en a rien a faire... faut changer le Mac de chambre ou changer de carte et se renseigner avant sur laquelle supporte le DeepSleep...

[06 décembre 2001 : message édité par teo]