Mise en veille au démarrage

SybalduK

Membre enregistré
11 Mai 2010
2
0
42
Bonjour à vous,

Tout nouveau dans l'univers Mac, j'ai acheté il y a un an un macbook, le 13" double coeur et processeur intel, permettant une installation parallèle de windows.
Installation que j'ai d'ailleurs rapidement faite avec le fameux bootcamp.

Bref, tout a très bien fonctionné.
Tellement bien, que j'en suis finalement venue à utiliser mon Mac uniquement sous windows. N'utilisant la session Mac que pour l'intuitivité de certain logiciel de création de Iwork'09 et de garage band qui m'a beaucoup plu.

Bref, toujours est-il qu'il y a quelques mois, le macbook a commencé a avoir le ventilo qui tournait fort et souvent. Puis un jour, crac la fissure. Sonnerie d'alarme au démarrage.
Je l'ai emmené au SàV, et 3 semaines plus-tard, ça repartait pour un tour sans problème.

Mais depuis 1 mois, le Macbook se mettait très régulièrement en veille surprise.
J'ai donc désactivé tous les types de mise en veille automatique pour éviter cela, mais rien n'a changé.
Aujourd'hui, j'ai sauvegarder tout mon disque dur sur la session microsoft et je l'ai relancé sur MacBook ( procédure que je fais quand même très régulièrement avec bootcamp).
Et là... le drame.

Il se lance, mais dès que le fond d'écran apparait avec le menu en haut, il se met en veille.
Quoi que je fasse...
J'ai donc tenté diverses procédure que voici:
Vérification batterie : OK
Charge batterie : OK
Permutation des barrettes de RAM : OK
Enlever la batterie, débrancher, appuyer au moins 7 secondes sur démarrer puis réinstaller la batterie et relance la machine : OK
faire la je sais pas quoi en appuyant simultanément sur alt+cmd+p+r : OK

Mais rien à faire, il se met direct en veille dès que l'écran affiche l'interface.
Si je relance pour le sortir de sa veille, aucun problème. Il se lance, affiche l'écran puis se remet en veille avant même que je puisse bouger la souris.

Et donc je ne sais plus quoi faire, aussi me voici devant vous.

J'espère vous avoir exposé clairement la situation, n'hésitez pas à me demande rplus de précision.

Merci pour votre attention.

Guillaume
 
Salut,
Est ce que tu as essayé de redémarrer avec les dvd d'installation ?
Est ce que cette veille s'active lorsque tu démarre sur ceux-ci ?
 
Logiquement alors c'est matériel (si zapper la p-ram et reinitialiser la SMC n'a pas marché)...
 
Jai exactement le meme probleme ! Personne n`a de solution ? Ca me sauverait, je suis coince en Inde pour un an, et sans mon mac... c`est dur !
 
Comme l'a dit Le Docteur, je pense que c'est materiel.

Il faudrait essayer de faire un apple Hardware test... évidemment je ne suis pas sure que vous pourrez le faire si le mac ne donne aucun signe de vie, mais cela permettrait de savoir ce qui cloche côté materiel.

Une surchauffe a peut-être grillé un circuit... :confused:
Cependant, si le mac arrive à s'allumer alors je pense que tout n'est pas perdu, peut-être que le ventilateur est mort... Je spécule ! :nailbiting:

Ce que je conseil, un Apple Hardware Test, ou ouvrir le mac et voire s'il y a quelque de grillé (mais je doute que ce soit visible)

En tout cas je vous souhaite bonne chance