Mise en veille capricieuse sur Ibook G4

patelou

Membre confirmé
15 Novembre 2004
47
0
40
Salut à tous,
Je possède un Ibook G4 12" depuis l'année dernière et ces derniers jours il me fait quelques caprices notamment au niveau de la mise en veille.
Je m'explique lorsque je le laisse allumé sans être branché au secteur, la mise en veille est effective au bout de 15 min en temps normal, maintenant au bout de 15 min l'écran devient tout noir aucune touche ne permet de revenir à une activité normale, il faut alors que j'appuie sur le bouton de mise en route pour l'éteindre (j'entends alors un bruit dans l'Ibook) et je le rallume après. Ceci m'arrive également lorsque je referme l'écran et que je le réouvre plus tard: écran noir, obligé de l'eteindre!
Inutile de vous dire que tout cela est assez ennuyeux surtout quand vous êtes connecté à Internet ou alors quand vous regardez une vidéo.
Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai bien regardé dans les préferences système mais tout semble correct.
J'espere que vous saurez determiner la cause de mon problème sinon je pense que ca va être Apple Center agréé sur Paris et me coûter une somme rondelette.
Merci d'avance
 
ok, merci mais comment procéder et surtout quels sont les conséquences d'une telle manip sur mon Ibook?
Par avance merci