mise en veille du macbook

EcoFlex

Membre actif
26 Août 2005
179
2
50
Salut à tous,

Me voila heureux possesseur d'un macbook blanc 2Ghz depuis quelques jours, mais j'ai comme un problème lors de la mise en veille par la fermeture de l'ecran, il arrive parfois que le macbook se mette en veille instantanément et parfois il met du temps à se mettre en veille et j'ai la pomme qui clignote à plusieurs reprises avant que le mac se mette en veille :eek: .
En plus, il arrive qu'il se reveille tout seul sans que je ne lui demande rien.
La fonction "reveiller par administrateur ethernet..." est bien désactivée.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur !
D'autre part, lors de la lecture d'un dvd ou d'un dvix, j'ai l'ecran qui change de luminosité comme si le macbook allait se mettre en veille et la lumière "revient". Que ce soit sur secteur ou batterie.
Merci pour vos réponses et j'éspère que ce n'est rien de grave et que je n'aurait pas à renvoyer ma petite machine !

EcoFlex a dit:
Salut à tous,

Me voila heureux possesseur d'un macbook blanc 2Ghz depuis quelques jours, mais j'ai comme un problème lors de la mise en veille par la fermeture de l'ecran, il arrive parfois que le macbook se mette en veille instantanément et parfois il met du temps à se mettre en veille et j'ai la pomme qui clignote à plusieurs reprises avant que le mac se mette en veille :eek: .
En plus, il arrive qu'il se reveille tout seul sans que je ne lui demande rien.
La fonction "reveiller par administrateur ethernet..." est bien désactivée.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur !
D'autre part, lors de la lecture d'un dvd ou d'un dvix, j'ai l'ecran qui change de luminosité comme si le macbook allait se mettre en veille et la lumière "revient". Que ce soit sur secteur ou batterie.
Merci pour vos réponses et j'éspère que ce n'est rien de grave et que je n'aurait pas à renvoyer ma petite machine !
regarde tes reglages d'economie d'energie

j'arrete pas d'y regarder mais je ne trouve aucun menu concernant la mise en veille par fermeture de l'écran ou l'économiseur d'écran lors de la lecture de film ...

J'avoue que cela m'exaspère un peu :(

Si quelqu'un aurait une autre idée, ce serait bienvenue

bonjour je suis pas un pro de OSX mais j arrive a resoudre les petits soucis en verifiant les autorisations du disque dur ,j ai remarqué que si quelque chose bloque bien souvent cela peut resoudre le probléme mais bon si vous l avez déjà fait alors je pense qu'un pro du mac vas vous aider
bon courage

Je n'ai pas de réponse pour la veille, sur mon MAcBook je n'ai aucun problème.
Pour ce qui est de la luminosité en lecture de DVD, j'ai eu la même chose et cela provient des règlages de l'économiseur d'écran. C'est tout à fait normal, au moins sur la batterie : le MacBook regarde s'il a besoin de se mettre en veille, et comme tu as coché la bonne option avec un DVD, il remet la luminosité initiale. Je n'ai pas testé de DVD sur le secteur.
Bon courage.

EcoFlex a dit:
personne n'a d'idée pour mon problème ?:(

moi si! (du moins pour la mise en veille)

en fait par défaut le macbook part en mode safe sleep, ce qui signifie que l'entièreté de la RAM est copiée sur le disque dur au cas ou l'alimentation batterie viendrait à cesser.
Donc, si avant de le mettre en veille tu avais beaucoup d'applis ouvertes et de documents, il va mettre lontemps car le copiage sur DD peut prendre du temps! moi avec mes 2Go de ram ça durait parfois une minute!!!!!

on peut désactiver ce safe sleep (ce que j'ai fait). maintenant mon MBP se met en veille en 2secondes, et j'ai gagné 2Go d'espace sur mon disque puisqu'il ne doit plus réserver de place pour cette fameuse copie de sauvegarde!

plus d'infos sur les liens suivants :

http://www.martinkahr.com/2006/03/08/fast-sleeping-macbook/

http://andrewescobar.com/archive/2005/11/11/how-to-safe-sleep-your-mac/

Merci pour votre aide tout ce que vous me conseillez n'a pas fonctionné donc je suis retourné à la fnouc et il s'agirait d'un problème de conception, la fermeture de l'écran n'activait pas la mise en veille, donc échange standard de l'appareil, maintenant j'ai un tout nouveau macbook tout beau tout neuf, il ne présente pas de problème de mise en veille pour l'instant et j'attends de voir pour le problème d'éclairage lors de la lecture de divx, dvd.

Je suis bien content :)

@+

oui mais queque j'ai écrit c'est vrai aussi d'abord!!! :rateau:

tu fais comment pour désactiver cette fonction ?:confused:

sandrine91 a dit:
tu fais comment pour désactiver cette fonction ?:confused:
ben faut aller voir sur les liens que j'ai mentionné... c'est une ligne à taper dans le terminal

belzebuth a dit:
ben faut aller voir sur les liens que j'ai mentionné... c'est une ligne à taper dans le terminal

trop "hard" for me :siffle: malheureusement je ne maitrise pas suffisamment bien l'anglais pour tout comprendre...pas grâve :D

sandrine91 a dit:
trop "hard" for me :siffle: malheureusement je ne maitrise pas suffisamment bien l'anglais pour tout comprendre...pas grâve :D
Moi je donne un lien en français !! :D

Ne t'occupes pas des scripts à installer. Tu as juste à saisir la commande suivante dans le Terminal (Applications/Utilitaires) :

Bloc de code:
sudo pmset -a hibernatemode 0
Tu redémarre (edit : peut être pas obligatoire) et normalement c'est bon !

merci beaucoup :up: je suis plus à l'aise avec notre bonne vieille langue ;)