Mise en veille et rotation de disque dur.

olivierf66

Membre enregistré
19 Novembre 2011
2
0
Bonjour tout le monde,

Je suis sous mac depuis quelque mois et je me pose une question sur la mise en veille de mon MacBookPro.

Je m'en sers aussi bien chez moi qu'au travail.
Pour gagner du temps j'ai configuré le coin bas gauche de l'écran pour que lorsque je passe la souris dessus, le laptop se mette en veille.
Je peux ainsi le transporter dans mon sac à dos et ne pas être obligé de le redémarré une fois arrivé au travail.

Sachant que je n'ai pas de disque SSD, dès que je bouge la souri, le prompt me demandant le login/password apparait.

Je voulais savoir si la mise en veille ralenti beaucoup le disque dur et que je ne risque rien à le transporter dans le sac ou si vous me conseillez plutôt d'éviter la mise en veille?

Merci :)
 
Le disque dur en veille ne tourne pas plus que si ton mac était éteint. Aucun risque donc à le garder en veille pendant le transport, hormis que tu perdras forcément plus de batterie en veille qu'éteint. ;)

Pour gagner du temps j'ai configuré le coin bas gauche de l'écran pour que lorsque je passe la souris dessus, le laptop se mette en veille.

Ou tu peux simplement rabattre l'écran et le mac se mettra de lui même en veille. :zen:
 
Tu te compliques un peu la tâche.

Tu as simplement à fermer l'écran pour qu'ils se mette en suspension d'activité. Le disque dur s'arrête, les ventilos aussi, pouvant ainsi être transporté en toute sécurité et lorsque tu ouvriras l'écran, tu retombera sur ta session en deux secondes.

Dans ce cas de figure, tu peux transporter l'ordinateur lorsque la voyant en bas à droite clignote (signe de l'inactivité de l'ordi et des composants) pas avant.

C'est vraiment le plus simple.
 
Ba ça me sert à le verrouiller quand je vais prendre la café au boulot sans que mes collègues s'amusent à envoyer des mails à toute la boite annonçant "apéro pour tous" ^_^

Merci pour vos réponses.

À bientôt ;)
 
salut à tous!

je creuse un peu dans le forum, mais je ne balladais pas trop mon macbook pro jusqu'ici, et maintenant que je m'y suis mis, je trouve bizarre qu'il soit chaud quand je le ressors après l'avoir mis en veille... Une fois fermé, il est rangé dans sa pochette La Robe, serait-ce la raison pour laquelle il chauffe encore?

Il n'aime pas les espaces confinés? ^^

C'est un unibody, au passage.