Mise en veille - Fermeture MacBook

Yusuki

Membre confirmé
11 Décembre 2009
90
0
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je tente.

Voilà, après changement par le SAV d'Apple de l'écran de mon MacBook Pro 15" de 2009, l'ordinateur ne se met plus en veille après fermeture de l'écran.
Il doit exister un lien entre l'écran et l'ordinateur, apparemment spécifique à chaque modèle, mais je ne comprend pas.

Je sais pas si il existe un réglage possible à faire...

Vous avez une idée concernant ce problème ?

Merci beaucoup.
 
Bonjour,
Est-ce que tu as installé des applications récemment qui auraient pu avoir une incidence sur la mise en veille de ton MBP ?
Je pense notemment à insomnia.
 
Non pas du tout.

J'ai récupéré le MBP , et en rentrant je lai testé, et c'est là que je me suis aperçu du problème.
 
Sur les portables d'Apple ce sont des aimants, disposés aux bords de l'écran et de la carcasse qui détecte l'abaissement de l'écran.

Peut être les techniciens ont oubliés de les remettre en place. Sinon prend un aimant et fait le passer sur le bord de l'écran pour voir s'ils sont la.

Sinon test la mise en veille, en passant l'aimant aux bords du clavier.
 
Je n'ai pas d aimant sous la main, mais j'en chercherai un.

Par contre, l'écran se rabat correctement et reste en place, bien plaqué par magnétisme. Donc normalement les aimants sont là... Je testerai avec un aimant extérieur.
 
Ben j'ai remarquer que mon portable ce mettais en veille quand je passais un aimant dessus, ils doivent faire double emploi.