Mise En Veille iMac

Souvaroff

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2003
1 525
338
Nyon, Suisse
vonlenska.over-blog.com
Hello… Je Viens D'acheter un iMac I5 27" Depuis une Semaine, & J'ai un Souci avec la mise en Veille…

Lorsque je je Le met en Veille, L'écran S'éteint… Mais la Machine Continue de Tourner…
Les Ventilos & le Disque Dur… Il ne Se met Donc Jamais en Veille…

J'ai Fait Quelques Recherches Sur le Forum & le Web, Mais J'ai pas Vraiment Trouvé quelque chose Qui puisse M'aider…

J'ai néanmoins très Vite remarqué l'apparition D'une Application Nommée "Backupd-helper" Visible Dans "Forcer a Quitter", & Ce, a Chaque fois que je tente la Mise en Veille…

Quand je Fait Rallumer L'écran, Il y a Toujours Cette Nouveauté Affichée…

Je Suis persuadé Qu'il est là le Problème…

487424Sanstitre.png


& Parfois y'en a Même Plusieurs… Selon le Nombre de tentative de Mise en Veille en fait, L'application S'additionne…

526695Sanstitre.png


& Après environ une Minute, Elle Disparait D'elle Même…

J'ai tout de Suite Pensé a Time Machine… Alors J'ai Fait des Recherches avec ça, Avec Time machine, avec iCloud, Avec Backupd helper…

Mais Vraiment Je N'ai rien trouvé… Si, Plein de Messages… Aucune Solution…

J'ai Fait une Réparation des Autorisations, Redémarrage, Désactivation de Time machine… Dans Les écrans de Veille & Economies D'énergie, Y'a Aucun Réglages Qui permette a l'ordi de Se réactiver S'il le faut…

Vraiment, J'ai rien trouvé…

C'est un Mac Qui ne Se met Jamais en Veille… :mouais: En revanche, il S'éteint… De ce Coté j'ai pas De Problèmes (Comme j'ai pu le Voir Pour Certains)

Mais Bon… Ca M'inspire pas De L'allumer & L'éteindre plusieurs Fois par Jour…

Quelqu'un a Une Idée? ou Mieux, Une Solution? :confused:
 
Dernière édition:
Bon… Hé Bien je Viens de Réinstaller Lion…

Première Mise en Veille Hier soir, Ce fût bon… Il a Passé la Nuit En veille Normal …

Puis J'ai Essayé Tantôt Ce midi…

& Là, Même Combat… Il se Met pas En Veille…

Là L'ordi S'éteint… Puis Se Rallume Instantanément… & Le Fameux "Backupd-helper" S'affiche dans Forcer a Quitter…


:mouais:
 
Alors…

Devant la Richesse des Réponses Trouvées, J'ai Fini par Me Rendre compte Qu'il Se bloquait sur la Veille Uniquement Lorsque la Sauvegarde n'avait pas été faite…

Le Seul Indice que j'ai, C'est par rapport a la "Sauvegarde Retardée"

19806987TM.png


Mon Disque De sauvegarde n'est pas Toujours Dispo, Il est éteint, & Occasionnellement, Lorsque j'en ai L'envie, je L'allume pour Qu'il fasse sa Sauvegarde…

Avant, Avec léopard, J'ai toujours fait ça, & Ca fonctionnait très bien Comme ça, Il m'a jamais emmerdé…


Là Ca M'énerve, Je Suis Sûr que Si le Disque n'est pas Dispo Pour faire sa Sauvegarde, Il Marque retardé… & Bloque Tout, Jusqu'à ce Que le disque Soit Dispo…

Parce que Quand la Sauvegarde est fraîche, Il Se met en veille Simplement sans Soucis…
 
Non, non moi je fais comme toi un disque externe que j'allume de temps en temps et il me bloque pas la mise en veille. Ton disque a bien une partition principale hsf+ journalisé.
 
Dernière édition:
Ben Alors je Sais pas…


Parce Qu'effectiv'ment, Avec Mon Autre iMac sur Leopard, ça Me bloquait rien non plus… Là C'est vraiment la Première fois Que j'ai Un Souci avec TimeMachine… :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Non, non moi je fais comme toi un disque externe que j'allume de temps en temps et il me bloque pas la mise en veille. Ton disque a bien une partition principale hsf+ journalisé.

Je n'ai que de L'HFS … TimeMachine n'utilise que de L'HFS…
 
Mais Il est HFS Journalisé…

Par Défaut OS X Formate En étendu Journalisé… Au delà De ça, j'ai plus rien touché … Je Laisse Comme il Le veux…
 
C'est bizarre parce que je suis sous LION aussi et aucun problème, et lors de ta réinstall tu as bien fait un bon formatage du disque dur ?
 
Nan mais j'ai l'habitude…

Quand J'ai Un P'tit Problème C'est toujours un Truc Incongru Dont personne n'a jamais Pu m'aider…


Là, je viens D'essayer la Mise en Veille a L'instant même… J'ai Même débranché Tous les périphériques…

Il S'est éteint… Puis Rallumé Aussitôt… & Le Fameux Backupd helper Affiché dans Forcer a Quitter…

Vraiment J'pige pas… :mouais: