Mise en veille impossible avec Snow Leopard

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonsoir,

Avec mon mini de ma signature, ,je n'arrive pas à le mettre en veille : il se rallume au bout de quelques secondes...
J'ai bien trouvé une solution dans la recherche car c'est un problème apparemment connu avec SL, mais...
J'ai bien supprimé le fichier com.apple.PowerManagement.plist dans Macintosh HD/Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration mais je n'ai pas le second fichier com.apple.AutoWake.plist dans le même dossier. Même avec Spotlight je ne le trouve pas dans mon mac...

J'ai donc supprimé le seul premier fichier, vidé la corbeille et impossible de mettre mon Mac Mini en veille.

Un coup de main ?
Claude.
 
Tu as relancé ta machine après cette "manip" ?

Tu n'as pas un programme en arrière plan ou un "daemon" qui interrompt la mise en veille ?

Ta souris / ton clavier ne sont pas proches de quelque chose qui vibre ?

Ta souris / ton clavier, s'ils sont sans fil, ne sont-ils pas perturbés par des ondes ou la proximité de bobines ( réveils, téléphones, appareils de toutes natures ) ??
 
Tu as relancé ta machine après cette "manip" ?

Tu n'as pas un programme en arrière plan ou un "daemon" qui interrompt la mise en veille ?

Ta souris / ton clavier ne sont pas proches de quelque chose qui vibre ?

Ta souris / ton clavier, s'ils sont sans fil, ne sont-ils pas perturbés par des ondes ou la proximité de bobines ( réveils, téléphones, appareils de toutes natures ) ??

1-Oui, j'ai fait la commande "redémarrer" et à 2 reprises.

2- Comment je peux le savoir ?

3- J'ai un DDE pas loin et qui me sert pour Timemachine.

4- J'ai aussi un clavier+souris Logitech sans fil.

Merci de intéresser à mon problème car c'est vraiment "chi..t" de ne pas pouvoir mettre en veille le Mini lorsque on le désire:mad:

Claude.
 
Pour le point 2, examiner :
==> Préférences système
==> Comptes
==> Onglet ouverture
Pour examiner les programmes et processus chargés dès le démarrage.

Sinon, par le moniteur d'activités qui se trouve dans :

==> Applications
==> Utilitaires

Bonne chance.

Pour le point 3, TM qui agit par défaut toutes les heures est, à mon avis, susceptible de provoquer la sortie de veille.
 
Pour le point 2, examiner :
==> Préférences système
==> Comptes
==> Onglet ouverture
Pour examiner les programmes et processus chargés dès le démarrage.

Sinon, par le moniteur d'activités qui se trouve dans :

==> Applications
==> Utilitaires

Bonne chance.

Pour le point 3, TM qui agit par défaut toutes les heures est, à mon avis, susceptible de provoquer la sortie de veille.

Merci pour ces précisions. Je regarderai ce soir chez moi pour voir si je trouve "le coupable".

Pour TM, on peut le mettre hors de cause car je n'arrive pas à mettre en veille même lorsque le disque externe est éteint...

Par contre, il faudrait que je regarde aussi du côté de Little Snitch et aussi de Caffeine qui pourraient peut-être semer la zizanie...

Et du côté de Logitech, ce ne pourrait pas être une piste ?

Plein d'interrogations et peu de réponses pour l'instant. J'espère quand même que la 10.6.4 résoudra ce bug, sinon c'est à désespérer.

Claude.
 
Regarder dans les logs ce qui se passe quand la veille devrait s'enclencher.

Caffeine... pas une bonne idée.

Personnellement, aucun problème de veille depuis 10.6 quelque soit la machine (nota : j'ai aussi LittleSnitch).

TM ne provoque pas de sortie de veille. Un DD externe USB par contre...

Il faut regarder les logs.
 
Salut,

Ton mini est-il connecté à un onduleur ?

Non, pas d'onduleur. Une simple multiprise anti -orage.

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Regarder dans les logs ce qui se passe quand la veille devrait s'enclencher.

Caffeine... pas une bonne idée.

Personnellement, aucun problème de veille depuis 10.6 quelque soit la machine (nota : j'ai aussi LittleSnitch).

TM ne provoque pas de sortie de veille. Un DD externe USB par contre...

Il faut regarder les logs.

Pour moi, le MBP avec 10.5.8 et tous les mêmes logiciels : jamais de problème de mise en veille.

Par contre le Mini directement avec SL : jamais pu le mettre en veille !


Comment je fais pour voir les logs ?

Cordialement,
Claude.
 
Regarder dans les logs ce qui se passe quand la veille devrait s'enclencher.

Caffeine... pas une bonne idée.

Personnellement, aucun problème de veille depuis 10.6 quelque soit la machine (nota : j'ai aussi LittleSnitch).

TM ne provoque pas de sortie de veille. Un DD externe USB par contre...

Il faut regarder les logs.

Voici une copie d'écran de la Console après une tentative (avortée) de mise en veille.

Claude.
 
Vire les machins Intego (selon la procédure prévue) et regarde si ça marche après.

Bonsoir,

J'ai bien désinstallé Intego Virus barrier en suivant la procédure. J'ai aussi viré Caffeine et Appcleaner...

Mais rien n'y fait : c'est toujours impossible de mettre le Mini en veille.
Je joins à nouveau une copie d'écran de la Console.
 
j'ai le même problème que toi sur mon MB 2009. j'ai viré les fiches j'ai même fais une réinstallation toujours le problème et la ca faut 2 semaine de SAV. j'avais un problème de carte mère le mec me dit pffff toujours le problème. aujourd'hui je retourne au sav pour savoir si c'est bon.
 
Bonsoir,

J'ai bien désinstallé Intego Virus barrier en suivant la procédure. J'ai aussi viré Caffeine et Appcleaner...

Mais rien n'y fait : c'est toujours impossible de mettre le Mini en veille.
Je joins à nouveau une copie d'écran de la Console.

Tout est indiqué dans console : "wake reason = EHC2" et deux lignes en dessous "USB device ViewSonic etc..."
 
Tout est indiqué dans console : "wake reason = EHC2" et deux lignes en dessous "USB device ViewSonic etc..."

Merci encore Moonwalker : il fallait débrancher la connexion USB de la caméra intégrée à l'écran Viewsonic qui me sert essentiellement pour Skype et Photobooth !!!

Et maintenant, la mise en veille est instantanée :)

Encore merci,
Claude.

edit : comment faire pour marquer "Résolu" pour ce sujet ?