Mise en veille impossible

davsal

Membre confirmé
9 Novembre 2004
65
0
54
Paris
Bonsoir à tous,

j'ai installé SLeopard la semaine dernière sur mon MBP 15" et depuis lors, celui-ci refuse la mise en veille. Quand je sollicite la mise en veille, celle-ci ne dure qu'une dizaine de secondes, et le Mac se rallume en faisant le même bruit (lecteur CD ?) que s'il redémarrait. C'est ennuyeux car, comme tout MBP, il chauffe pas mal, du coup les ventilos tournent et pompent la batterie. Je précise que le phénomène se passe indifféremment sur batterie ou secteur et la mise en veille est autorisée par les préférences "Economiseur d'énergie". Une idée ?

david

Bonsoir à tous,

j'ai installé SLeopard la semaine dernière sur mon MBP 15" et depuis lors, celui-ci refuse la mise en veille. Quand je sollicite la mise en veille, celle-ci ne dure qu'une dizaine de secondes, et le Mac se rallume en faisant le même bruit (lecteur CD ?) que s'il redémarrait. C'est ennuyeux car, comme tout MBP, il chauffe pas mal, du coup les ventilos tournent et pompent la batterie. Je précise que le phénomène se passe indifféremment sur batterie ou secteur et la mise en veille est autorisée par les préférences "Economiseur d'énergie". Une idée ?

david

même soucis qu'ici ?

Ce n'est pas le même problème puisque ma machine s'éteint normalement.
De plus j'ai vérifié que je n'avais pas de fichiers autowake et powermanagement dans les bibliothèques.
C'est uniquement la mise en veille qui s'interrompt une dizaine de secondes après son déclenchement.
Apparemment, plusieurs autres utilisateurs connaissent le même problème depuis l'installation de SL.

Mea culpa !
j'ai trouvé les deux fichiers concernés et je les ai supprimés et mes soucis de suspension d'activité se sont envolés.

Merci Arlequin.