Mise en veille intempestive

oritas

Membre confirmé
12 Août 2008
85
0
Bonjour à tous,
J'ai un probleme que je ne comprends pas.
Depuis une bonne semaine, (uniquement quand je lis des vidéos ou en regarde sur le net et aussi avec la web cam sur skype) mon ordinateur se met soudainement en veille prolongée avec arret des disques et tout...
J'ai télécharger un antivirus mais rien aucun virus..
J'ai fait une réparation via : fsck -f
le système est correct
et ça ne change rien non plus.
D'où celà peut-il venir ?
J'ai un IMAC OS X.5.8

Voilà si quelqu'un à une idée
MERCI
Bon WE :)
 
Bonsoir,

Au plan matériel, je penserais à une surchauffe,
et je ferais un Apple Hardware Test (ou je lancerais TechTool Pro).

Au plan logiciel, je regarderais les messages de la Console à l'heure d'une mise en veille.
 
Bonjour Merci de ta réponse, alors
J'ai fait un hardware test le reponse est : oui il y à un probleme : 4SNS/1/40000000:Tp0P-101-503

Puis sur la console :
"05/02/12 02:31:05 com.apple.launchd[104] (cn.com.zte.usbswapper.plist) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
05/02/12 02:31:05 com.apple.launchd[104] (com.intego.commonservices.statusitem[1477]) posix_spawnp("/Library/Intego/IntegoStatusItem.bundle/Contents/MacOS/tool_launcher", ...): No such file or directory
05/02/12 02:31:05 com.apple.launchd[104] (com.avast.MacAvast.LaunchAgent[1478]) posix_spawn("/Applications/avast!.app/Contents/Resources/MacAvastHelper.app/Contents/MacOS/MacAvastHelper", ...): No such file or directory
05/02/12 02:31:05 com.apple.launchd[104] (com.intego.commonservices.statusitem[1477]) Exited with exit code: 1
05/02/12 02:31:05 com.apple.launchd[104] (com.intego.commonservices.statusitem) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
05/02/12 02:31:05 com.apple.launchd[104] (com.avast.MacAvast.LaunchAgent[1478]) Exited with exit code: 1
05/02/12 02:31:05 com.apple.launchd[104] (com.avast.MacAvast.LaunchAgent) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
05/02/12 02:31:15 com.apple.launchd[104] (cn.com.zte.usbswapper.plist[1479]) posix_spawn("/Applications/Vodafone Mobile Connect/Vodafone Mobile Connect.app/Contents/Resources/Specific/Mac_SwapperDemon.app/Contents/MacOS/Mac_SwapperDemon", ...): No such file or directory "

J'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que c'est des antivirus que j'avais installé et qu'il y à des "résidus cachés" un truc dans ce genre...
Je sais il faut pas mettre d'anti virus, mais bon parfois on fait des c...... :)
 
J'ai fait un hardware test le reponse est : oui il y à un probleme : 4SNS/1/40000000:Tp0P-101-503
Problème de Température, lié à l'alimentation électrique.

Alors, regarde dans Moniteur d'activité si tu n'as pas un processus gourmand en %cpu,

et désinstalle proprement les anti-virus que tu as pu installer, et Vodafone (= va sur leurs sites pour savoir comment : souvent, il faut réinstaller puis utiliser leur désinstalleur).
 
Bonsoir,
Donc j'ai demonté le mac et depoussieré ... J'ai reinstallé avast intego pour les supprimer à nouveau en prenant soin que tout soit bien parti.
J'ai refait un hardware test et il me dit que je n'ai pas (plus) de problemes.
J'ai refait aussi un fsck -f et tout va bien aussi.
Pour l'instant j'ai pu regarder un film sans soucis, donc j'espère que c'est réglé.
Merci de ton aide à bientôt
 
Bon, ben j'ai été trop optimiste, le probleme est revenu !
Est-ce "normal" que cela se produise uniquement quand je lis des vidéos sur le net ou avec n'importe quel player ?
En voyant que ça recommence j'ai refait un hardware test mais cette fois étendu
et il m'a sorti un probleme : 4SNS/1/40000000/Tp0P-104.957
voilà .... suis vraiment ennuyée, je fais du montage sur final cut et quand je travaille ça ne le fait pas, mais il y à un problème...
Pensez-vous que si je reinstalle tout le système ça changerai quelque chose ?
 
Bon, ben j'ai été trop optimiste, le probleme est revenu !
Est-ce "normal" que cela se produise uniquement quand je lis des vidéos sur le net ou avec n'importe quel player ?
En voyant que ça recommence j'ai refait un hardware test mais cette fois étendu
et il m'a sorti un probleme : 4SNS/1/40000000/Tp0P-104.957
voilà .... suis vraiment ennuyée, je fais du montage sur final cut et quand je travaille ça ne le fait pas, mais il y à un problème...
Pensez-vous que si je reinstalle tout le système ça changerai quelque chose ?
Non car en l'occurrence c'est un problème Hardware…

-> SAV en fournissant le numéro d'erreur… ;)