Mise en veille Mac Pro 10.5.5 plante ?

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour a tous. Toujours la lune de miel avec mon Mac Pro, mais je note que ce mois-ci, cela doit faire 3 fois que je mets l'ordi en veille, et qu'il est incapable de se reveiller normalement. Symptomes : mise en veille OK, diode clignote lentement. Je tente de reveiller l'ordi depuis mon clavier : bruit normal de remise en route des ventilos, puis diode clignote frenetiquement, et rien ne se passe. Malgre le bruit des ventilos qui semble tourner normalement, les DD aussi sans doute. J'ai attendu quelques dizaines de secondes, puis j'ai force l'extinction et le rallumage (pendant lequel les ventilos tournent tres fort les toutes premieres secondes). Aucun disque externe n'etait alors connecte.

Qui d'autre a connu le phenomene ? Dans le passe, cette fonction marchait, je ne saurais dire avec certitude depuis quand elle ne fonctionne plus normalement. Peut-etre que la 10.5.6 remettra la mise en veille d'aplomb, peut-etre aurais-je du appliquer la mise a jour combo pour la 10.5.5. Je ne me sers pas beaucoup de cette option, le Mac tournant plutot 24/7 d'habitude. Voila, merci pour vos indications ;)
 
Excuse moi, je suis un peu hors sujet, mais je réagis à ce que tu écris : "bruit normal de remise en route des ventilos". Je vais devoir choisir une grosse config dans quelques petits mois, et le Mac Pro me tente énormément. Je lis régulièrement qu'il est absolument silencieux, et c'est un critère primordial pour moi. Or ce que tu écris me laisse penser qu'il se fait entendre quand même. Penses-tu qu'il soit réellement plus silencieux que les autres ordinateurs ?
Merci - et encore mes excuses pour cette interruption.
 
Excuse moi, je suis un peu hors sujet, mais je réagis à ce que tu écris : "bruit normal de remise en route des ventilos". Je vais devoir choisir une grosse config dans quelques petits mois, et le Mac Pro me tente énormément. Je lis régulièrement qu'il est absolument silencieux, et c'est un critère primordial pour moi. Or ce que tu écris me laisse penser qu'il se fait entendre quand même. Penses-tu qu'il soit réellement plus silencieux que les autres ordinateurs ?
Merci - et encore mes excuses pour cette interruption.

Il est silencieux, mais les ventilos tournent a l'allumage, donc entre rien du tout (eteint) et le demarrage, on percoit une difference. Apres, les CPU ne chauffant pas, les ventilos tournent tres lentement, donc quasi silence.