Mise en veille plus longue.

J'ai fait la mise à jour java après l'apparition du "bug" mise en veille... donc...
 
Donc, ça ne vient pas de là non plus.

A noter que la mise à jour combo 10.6.3, tentée à l'instant, ne résout pas le problème non plus.
 
Pour moi aussi cela mettait un peu plus de temps que d'habitude, 20 bonnes secondes à la place des 2 secondes habituelles (sans que l'extinction soit moins rapide qu'avant).

Ce petit incident s'est produit pendant presque une semaine et un jour tout est revenu à la normale, la suspension de l'activité 'est refaite en 2 seconde et même pour l'éteindre s'est devenu plus rapide qu'avant (2 secondes environ aussi)

J'avais regardé dans les applications avant de suspendre l'activité et rien n'avait l'air de clocher, donc pourquoi pas du coté du FAI.
 
ou une inexation en cours, ou meme des processus de mise a jour... (ca me rappelle un post...)

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

pas de webcam branchée ? de disque dur etc ?
 
Comme webcam, il y a juste l'isight intégrée au MBP. DD occasionnellement, mais "les symptômes persistent", avec ou sans.

Il ne me reste plus qu'à consulter un médecin ou à avoir la chance de Baracca (qui porte bien son pseudo) ou de Berry pour que le problème se règle tout seul. Mais je ne suis pas patient, et surtout j'ai horreur de ne pas comprendre.
 
autre chose : j'ai fait la mise à jour de parallels desktop de la version 4 vers la version 5.

mais j'ai tellement bricolé qu'à force je ne peux savoir ce qui a eu un effet bénéfique... si ce sont bien mes bidouillages qui y sont pour quelque chose...
 
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai exactement le même problème que vous.
Mon mac flambant neuf fonctionnait très bien et depuis quelques jours met beaucoup de temps à se mettre en veille.
J'ai très peu d'applications installées et n'ai pas modifié (sciemment) quoi que ce soit.
Par contre j'ai récemment branché mon imprimante canon…
Si vous avez des idées je suis preneur car c'est relativement pénible de devoir attendre la mise en veille alors que c'était instantané avant.
Jean-Baptiste

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

En cherchant sur des forums US je viens de trouver la réponse à mon problème, il s'agit bien d'un soucis du à un document en attente d'impression.
Voir ici pour la solution : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=11348094&#11348094
J'ai simplement ouvert la liste d'attente d'impression, supprimé le document en attente et tout est revenu dans l'ordre.
JB
 
Deux mois après sa survenance, le problème n'est toujours pas réglé pour moi....

Après moultes tentatives et manipulations toutes aussi vaines les unes que les autres, je me suis résolu finalement à attendre soit le même coup de chance que les autres, soit une mise à jour, soit un changement d'ordi, soit la réponse d'un expert dans ce sujet qui commençait sérieusement à s'enfoncer dans les abysses de l'oubli macgéen.

Je sais que cela ne va pas vous vous être d'un grand secours bigjb, mais je vous remercie tout de même de votre résurrection de topic, qui ravive en moi la flamme de l'espoir :).

Parce que de mon côté, aucun document dans la liste en attente d'impression. Mais la piste de l'imprimante est intéressante, eu égard aux messages précédents. Je vais la creuser....
 
Bonjour,
Je déterre ce topic car j'ai constaté aujourd'hui le même phénomène sur mon iMac Alu 24".
Le clone effectué il y a quelque temps ne présentait pas ce défaut mais je me suis souvenu avoir testé l'imprimante Epson d'un ami après cette sauvegarde.
J'ai résolu mon problème en allant dans "propriétés système/imprimantes et fax" et en réinitialisant les imprimantes.
Bien sûr, il faut rajouter ensuite l'imprimante que vous possédez.
Espérant que cela pourra aider certains d'entre vous.
Amicalement.
 
Il m'arrive exactement les même chose depuis ce matin.Je n'ai rien installé de plus , rien touché.
C'est assez désagréable.Help !!!


Merci d'avance
Bonne soirée
 
Le problème a été résolu tout de suite après par on ne sait quel magie saugrenue.....
A croire que le simple fait de venir consulter ici a tout réparé...

Merci quand même
 
Salut,

J'avais le même soucis que vous, temps long pour se mettre en veille. Voici mes manip :

- suppression de
com.apple.loginwindow.plist
loginwindow.plist

- suppression d'imprimantes ajoutées récemment dans preference système rubrique imprimantes et fax

-> et ç'est repartit pour une mise en veille en 11 secondes au lieu de 45 secondes avant ces deux manip !!!!

Merci pour tous vos conseils... en espérant que ça vous aide...