Mise en veille / Sortie de veille

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

Depuis de longs mois, peut-être même avant Lion, même si le problème était moindre, mon Macbook Pro (Early 2011) refuse une fois sur trois de se mettre en veille. Lorsque je ferme le capot, le voyant lumineux reste allumé, et les ventilateurs se mettent à tourner (du à la chaleur capot fermé). Je suis obliger le rouvrir et de l'éteindre pour pouvoir le balader. Il y a très peu d'applications lancées (- de 12, barre de menu comprise). C'est vraiment très embêtant !

Deuxième soucis, lorsqu'il veut bien se mettre en veille, et que je le rouvre le capot, je vois l'écran me demandant mon mot de passe, et d'un coût la luminosité se baisse toute seule jusqu'au noir complet, la plupart du temps il suffit de la remonter, mais dans certains cas je suis obligé de redémarrer à la sauvage mon ordinateur.

Bref c'est vraiment très énervant ! Ca me rappel ma période PC à ne pas savoir si l'ordinateur va réagir correctement à des fonctions pourtant basiques !

J'utilise mon ordinateur avec un mot de passe, mais même en le désactivant les problèmes persistes.

J'ai fait plusieurs reset SMC (bien qu'après avoir appuyer sur MAJ/SHIFT/OPTION et Power en même temps rien ne se passe, rien ne m'averti que l'opération a bien réussie.

Si vous avez une idée, je suis preneur, j'utilise mon ordinateur en déplacement tout les jours, et j'en peu plus de ces soucis !

Merci d'avance !
 
aujourd'hui il ne se met plus du tout en veille. je suis obligé de l'éteindre pour le balader ! (j'ai essayé de fermer toute les applications avant de le mettre en veille, rien !)

vous avez une idée ? ça commence à être lourd ! je songe à faire une réinstalle de Lion + remettre mon backup Time Machine, mais en remettant mon backup je ne risque pas de me retrouver avec le même problème ?
 
bonsoir,

oui j'avais tout essayé. j'ai finalement formater le mac et j'ai fait une clean install.

merci ;-)