Mise en veille sous X impossible

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je ne peux plus mettre le mac en veille sous X : cette option apparait en grisé dans le menu pomme. Pourquoi ?
De même quand je fais ctrl/eject cela ne marche plus non plus.
shocked.gif

 
C'est un pb assez commun généralement dû à des cartes tierces parties AGP et PCI. Les plus souvent citées sont la carte graphique ATI Radeon, et les cartes SCSI. Cela a l'air aussi de toucher particulièrement les G4.

Par exemple, j'ai un G4 AGP avec une Radeon et une PCI SCSI Adaptec 2930, et j'ai la mise en sommeil grisée depuis le début, que ce soit en 10.0.0, 10.0.1, 10.0.2, 10.0.3, avec ou sans le driver beta OS X d'Adaptec pour la carte.

Les anciens racontent qu'il y a eu la même chode dans le temps en OS < 10, et que cela a été réglé par une mise à jour des drivers Adaptec.

Si tu n'as pas de carte additionnelle, je te suggérerais la piste des périphériques USB et Firewire, imprimantes, etc ...
 
TITLE

Mac OS X 10.0: Sleep Choice Dimmed When PCI Card Is Installed
Article ID:106255

TOPIC

A PCI card may make Sleep unavailable in the Apple Menu and prevent the computer from entering full sleep mode after a period of inactivity.

DISCUSSION

Symptom
The Sleep command in the Apple menu appears dimmed (or "grayed out"). The computer does go into sleep mode for a period of inactivity as defined in the Energy Saver pane of the System Preferences application.

Products affected

* Mac OS X 10.0

Solution

Some PCI cards may prevent Mac OS X from entering sleep mode. Your computer should sleep when the PCI card is not present.

Note: Apple-original video cards installed in the dedicated video slot do not cause this symptom. If you have additional Apple Configure-to-Order video cards installed in other PCI slots, you may experience this issue.
Even if you have a PCI card that prevents full sleep, you may still use other Energy Saver features. You may set system sleep to "Never" in the Energy Saver pane of System Preferences while maintaining monitor sleep and hard disk spin down.
 
Plus précisément, il y a une page dans la Tech Info Lib Apple qui dit que c'est dû à la présence d'une carte PCI tierce-partie. Aucune solution n'est annoncée. Apple semble s'en remettre à une amélioration des drivers de la carte par le fournisseur de cette derniere.