MISE EN VEILLE SUR LOGIN

bortek.fr

Membre confirmé
27 Juillet 2001
68
0
Visiter le site
Il serait intéressant de prévoir une fonction de mise en veille sur le panneau de veille. afin d'éviter à redémarrer l'ordinateur dans le cas d'utilisateur multiples.
Je m'explique j'ai plusieurs comptes sur mon G4 à la maison. Le mien celui de ma femme et celui de ma fille. Grace à OS X je n'éteins plus mon mac. Je le mets en veille. Par contre Lorsque ma fille veux se servir de mon mac, elle ne sait pas encore comment faire pour fermer ma session, et lancer son compte. Je suis donc obligé d'eteindre ma machine. Une fonction mise en veille sur le panneau login permettrait de ne pas avoir a eteindre l'ordinateur.

Voila ma question : est-ce que j'ai pas vu la fonction, ou est-ce qu'elle n'existe pas
rolleyes.gif
rolleyes.gif
 
Salut
Si, elle existe : la mise en veille sur le panneau de Login s'effectue automatiquement avec les préf de l'administrateur de l'ordi
personnellement : veille système jamais, veille écran 10 mn, veille disque 20 mn et pas d'économiseur d'écran. Ca marche l'écran s'éteint et le disque s'arrète même sur le panneau de login.
Ceci dit je ne comprend pas pourquoi ta fille ne peut pas quitter ta session ? c'est plutot facile.
Et au bout de plusieurs jours sans rebooter l'ordi on constate des ralentissements inexplicables qui disparaissent au reboot.
A+
 
Merci pour l'astuce.

Ma fille n'as que 5 ans et elle sait juste cliquer sur son icone et rentrer son mot de passe (1 lettre). Apres elle lance son logiciel préféré (1 seul alias sur le bureau) et c'est tout.
Je pense juste qu'apple aurait dut ajouter une fonction sur le panneau de login, ou alors une fonction "fermer la session et mettre en veille", ou alors, afficher la fenetre de login lors qu'on sort un mac de la veille (euh je sais pas si c'est possible ca, pb de tache a tuer etc...)
 
c'est beaucoup plus facile que ça ! (au début je savais pas non plus
wink.gif
)

quand tu as ta fenêtre de login, tu appuie sur le bouton d'allumage de ton Mac...
sur mon Quicksilver ça fonctionne en tout cas, j'espère que c'est le cas pour les autres Mac.