mise en veille

deshalles

Membre confirmé
25 Janvier 2001
21
0
mon Ibook refuse de se mettre en veille, quand je le ferme l'écran se met en veille et se rallume aussitôt. je suis sous système 9.1. Le SAV d'apple ne m'inspire pas confiance que faire, c'est un problème bénin mais quand même désagréable.
 
Le problème m'est déjà arrivé et j'ai réussi à le résoudre de cette façon : au début, j'ai réinstallé le système, mis à jour mes extensions, etc, mais le problème persistait.

Il faut savoir que l'iBook sort de sa veille quand on appuie sur une touche. Hors, il faut peu pour enfoncer une touche du clavier, et il se peut que si celui-ci ne soit pas exactement mis en place ( les ergots doivent être bien positionnés dans leurs logements). En cas de mauvaise position, une touche est enfoncée quand on ferme la machine, ce qui annule le mode veille.

Pour vérifier que la mise en veille marche, il vaut mieux désactiver tout ce qui est réseau (Appletalk). En effet, avec Appletalk, la procédure prend beaucoup plus de temps et le démarrage est aussi beaucoup plus paresseux.

NB : je ne trouve pas que le mode veille soit un gadget, personnellement je l'utilise tout le temps et mon iBook n'est presque jamais éteint. En effet, le mode veille coupe tous les circuits électroniques comme l'extinction. Je ne l'éteint que quand je m'absente (sans lui) pour quelques jours.
 
J'avais des problèmes de mise en veille, au contraire pour rallumer.
Ils ont étés corrigé en mettant à jour le système avec FU-iBookFW BatteryUpdate.smi
 
ouai avec cette mise a jour tout rentre dans l'ordre et en plus il beaucoup plus rapide pour se mettre en veile et pour s'en demettre....