Mises à jour 2016 des produits ADOBE

daniel34

Membre confirmé
24 Septembre 2005
95
9
76
Mèze
www.marvejols-sports.fr
Bonjour ! Je "loue", depuis 2015, chez Adobe : Premiere Pro, PSP CC et Bridge (ensemble). Lors de la dernière mise à jour de ces applications (début 2016 janvier), ces dernières plantent ou fonctionnent mal. J'appelle les services Adobe qui me proposent beaucoup de manips, même une prise de mon Imac… sans solution. Ils m'installent des versions antérieures ou me les font installer en me disant que leurs chefs m'appelleront lorsque le problème sera résolu… N'ayant eu aucun signe de vie, je les appelle (tchat) mi-mars : - il vous faut réinstaller votre 10.11.4, c'est lui qui ne va pas ! Je fais la manip grâce à MacG (merci les gars) et ce matin j'avertis Adobe : - faites vos mises à jour !
Pas tranquille je fais celle de Premiere Pro et plaf plus de Première du tout. Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ou connait-il le truc qui "cloche" ? Merci
 
Bonjour.

Apple a beaucoup de problèmes avec El Captain, fait beaucoup de mises-à-jour et ça se répercute chez les éditeurs.
Il y a beaucoup de remontées négatives sur : https://forums.adobe.com/community/international_forums/francais
(Ça me rappelle l'époque de la sortie de Windows 8 :) )

As-tu consulté : https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/troubleshoot-download-install.html ?

Autre chose, tu ne loues pas Bridge : "il est gratuit et il le restera toujours" (je cite l'éditeur).
Ce qui veut dire que tu pourras conserver tes catalogues, même sans abonnement.
 
Bonjour et merci. Oui pour Bridge, je suis d'accord. Il est couplé avec PSP (entre autre) mais je ne peux plus l'appeler directement de PHotoshop (pour voir un dossier d'images), c'est devenu le contraire. Je vais visiter tes liens en espérant qu'il n'y aura pas trop d'anglais.
 
J'ai donné des liens vers des pages en français.
Au pire il y a un traducteur automatique sur les forums d'Adobe, il n'est pas toujours très pertinent mais c'est mieux que rien.
Merci… je cherche et "bûche" tout.
Une question : et si j'installe Yosemite (j'ai la clé) à la place de El capitan ?
 
Merci… je cherche et "bûche" tout.
Une question : et si j'installe Yosemite (j'ai la clé) à la place de El capitan ?
Moi j'ai ai soupé de Yosemite et El Capitan, alors j'ai réinstallé Mavericks.
C'est que du bonheur : plus de bugs d'affichage dans InDesign CC, plus de lenteurs dans Photoshop CC, plus de panneau d'outils fantôme dans Acrobat DC, etc.
Et avec CS6 aussi ça va beaucoup mieux.

:cool:
 
Moi j'ai ai soupé de Yosemite et El Capitan, alors j'ai réinstallé Mavericks.
C'est que du bonheur : plus de bugs d'affichage dans InDesign CC, plus de lenteurs dans Photoshop CC, plus de panneau d'outils fantôme dans Acrobat DC, etc.
Et avec CS6 aussi ça va beaucoup mieux.

:cool:
Merci. La procédure est la même que pour Yosemite ou El Capitan ? Où puis-je la trouver ?
 
Bonjour. Il serait déjà intéressant de savoir sur quelle machine tu veux réinstaller...
 
Bonjour. Il serait déjà intéressant de savoir sur quelle machine tu veux réinstaller...
Oui, bien entendu il faut que ton iMac n'ait pas été vendu avec Yosemite ou El Captain, sur un Mac on ne peut pas installer une version du système antérieure à celle qui était vendue avec.
 
appelle (tchat) mi-mars
Bonjour Daniel34,
Comment a -tu fais pour trouver le tchat sur Adobe ? Moi j'ai une erreur 204 en voulant charger une mise à jour (Système X.10.5, Yosemite) Mais je ne trouve pas le moyen de lancer un tchat.
J'au suive leur procédure avec desinstallation mais ce logiciel refuse de me la faire en me disant qu'il y a un autre Creative cloud qui est lancé. Kafka, quoi.
Merci.
 
Oui, bien entendu il faut que ton iMac n'ait pas été vendu avec Yosemite ou El Captain, sur un Mac on ne peut pas installer une version du système antérieure à celle qui était vendue avec.
Merci, donc je suis cuit ! Vais attendre qu'Adobe mette à jour ! Je vous tiens au courant dès que…
 
Bonjour Daniel34,
Comment a -tu fais pour trouver le tchat sur Adobe ? Moi j'ai une erreur 204 en voulant charger une mise à jour (Système X.10.5, Yosemite) Mais je ne trouve pas le moyen de lancer un tchat.
J'au suive leur procédure avec desinstallation mais ce logiciel refuse de me la faire en me disant qu'il y a un autre Creative cloud qui est lancé. Kafka, quoi.
Merci.

Suis certainement pas l'idéal mais tchater avec Adobe, je sais… quand ils veulent bien répondre mais on peut puisque je dois en être à la 10ème conversation.
Le lien : https://helpx.adobe.com/fr/contact/what-contact-options.html

L'image :Capture d’écran 2016-04-05 à 05.02.28.jpg

Bonne chance !
 
Oui, bien entendu il faut que ton iMac n'ait pas été vendu avec Yosemite ou El Captain, sur un Mac on ne peut pas installer une version du système antérieure à celle qui était vendue avec.

Je n'en suis pas aussi certain. Moi aussi j'ai eu des gros problème avec la dernière maj de CC sous El Capitan. Je n'avais que des erreurs 16 et j'ai du réintaller l'OS. Du coup, j'ai voulu mettre à jour le firmware (ça n'a rien à voir mais je précise) de mon Mac pro 4.1 et la procédure ne marchait pas, donc j'ai monter une partition avec le l'utilitaire de disque et j'ai mis dessus Yosemite. pas de problème. J'ai pu mettre à jour le firmware puis repasser sous El capitan que j'ai réinstallé, j'ai réinstallé Adobe CC et tout fonctionne très bien.

Petit conseil avant de tout chambouler dans ton ordi, réinitialise ta nvram, ça peut aider ;)
 
ah, et à noter que lorsqu'on appelle le support d'adobe, il envoie un mail avec le cleaner et l'install mais ils ne reconnaissent pas le problème et non font part d'aucune remontées...enfin dans mon cas!
 
ah, et à noter que lorsqu'on appelle le support d'adobe, il envoie un mail avec le cleaner et l'install mais ils ne reconnaissent pas le problème et non font part d'aucune remontées...enfin dans mon cas!
Merci. Je viens de les avoir à nouveau et c'est "galère", gentil mais galère ! Ils souhaitent essentiellement "faire des abonnements".
Je n'ai rien contre Audrey, Dionis, Sébastien et les autres… mais contre ceux d'en haut qui les envoient au casse-pipe ! Il est vrai qu'un petit abonné de plus ou de moins… Très déçu ! Et surtout incapable de me dépanner !
 
…donc j'ai monter une partition avec le l'utilitaire de disque et j'ai mis dessus Yosemite. pas de problème. J'ai pu mettre à jour le firmware puis repasser sous El capitan que j'ai réinstallé, j'ai réinstallé Adobe CC et tout fonctionne très bien. Là je sais pas faire et ne veux pas oser le coup

Petit conseil avant de tout chambouler dans ton ordi, réinitialise ta nvram, ça peut aider ;)

cela je l'ai fait… o_O:):mad::eek: pour rien
 
cela je l'ai fait… o_O:):mad::eek: pour rien

C'est très simple: télécharge yosemite via l'appstore (il va se mettre dans "applications"). pendant que tu télécharges, tu peux créer une nouvelle partition sur un de tes disques (mac étendue).

une fois que tout ça est fait, tu ouvres le terminal et tu tapes ça:

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/NOMDETAPARTITION --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app

Et voilà le travail, ton terminal va faire le boulot et tu n'as plus qu'à redémarrer en maintenant "ALT" enfoncé afin de sélectionner ta nouvelle partition et d'entamer l'installation de Yosemite...

A noter que Yosemite est écrit "Installer os X Yosemite.app" dans ton dossier "Applications" et non "Install os X Yosemite.app" comme le suppose la ligne de commande. Mais ne modifie rien sinon ça ne fonctionne pas. DONC: tu n'as qu'à inscrire le nom de ta partition comme je l'ai inscris en majuscules.

Tu vois, c'est très très simple :)