Mises-à-jour automatiques

I1I2I3I

Membre enregistré
4 Mars 2011
3
0
31
Bonjour,
Je cherche à automatiser les mises-à-jour de sous MacOS 10.5 et 10.6 pour qu'elles se téléchargent et s'installent à un moment précis de la journée, sans avoir à inscrire un mot de passe ou en l'inscrivant automatiquement.

J'ai essayé avec cron: ma crontab contient "35 9 * * * /usr/sbin/softwareupdate --install --all --schedule off && /sbin/reboot" Mais à 9:35, il ne se passe rien. Je vais alors voir mes mails UNIX et voilà quel message j'obtiens de la part du daemon Cron.

Message 1:
From [email protected] Tue Mar 1 09:35:00 2011
X-Original-To: admin
Delivered-To: [email protected]
From: [email protected] (Cron Daemon)
To: [email protected]
Subject: Cron <admin@F-111-bureau> /usr/sbin/softwareupdate --install --all --schedule off && /sbin/reboot
X-Cron-Env: <SHELL=/bin/sh>
X-Cron-Env: <PATH=/usr/bin:/bin>
X-Cron-Env: <LOGNAME=admin>
X-Cron-Env: <USER=admin>
X-Cron-Env: <HOME=/Users/admin>
Date: Tue, 1 Mar 2011 09:35:00 +0100 (CET)
Automatic check is off
reboot: Operation not permitted

Et c'est la même rengaine avec le logiciel CronniX. J'ai alors essayé avec Launchd, en utilisant le logiciel Lingon, et voici mon fichier XML:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Label</key>
<string>com.script.SoftwareUpdate</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/sbin/softwareupdate</string>
<string>--install</string>
<string>--all</string>
<string>--schedule</string>
<string>off</string>
<string>&&</string>
<string>/sbin/reboot</string>
</array>
<key>QueueDirectories</key>
<array/>
<key>WatchPaths</key>
<array/>
</dict>
</plist>

Evidemment, cela ne fonctionne toujours pas. J'accepte alors volontiers toute aide de votre part, c'est ce problème qui m'a poussé à venir sur ce forum.
 
Première chose : es-tu certain que la commande fonctionne si tu la lances à la main ?

Ensuite, il faudrait sans doute vérifier que, ainsi, elle est lancée avec les droits appropriés.
 
Bonjour et merci d'avoir répondu,

La commande se lance si elle est exécutée dans un terminal, mais un mot de passe est requis. Croyez-vous que c'est pour ça que la commande ne se lance pas ?