Mises à jour et .png

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Lors de la mise à jour Mac OS X depuis les préférences systèmes, le système demande à chaque fois de redémarrer une fois la mise à jour terminée. Dois-t-on aussi ouvrir les fichiers .png qui se trouve dans le dossier library:receipts.
Peut-on les jeter?

Merci

Le redémarrage après les mises à jour est parfaitement normal. On vient de faire des modifications dans le système, il est logique qu'on le relance pour en prendre compte.

Les fichiers .pkg (pas .png) du dossier Receipts ne doivent pas être touchés. Laisse-les en paix, sous peine d'avoir des ennuis lors de prochaines mises à jour.

------------------
JackSim

Je reviens sur ce sujet car j'ai installé la mise-à-jour OS 10.1 et j'ai toujours les fichiers 10.0.1, 10.0.2, 10.0.3 et 10.0.4 qui traînent... Ainsi qu'une mise-à-jour d'Itunes...
Quels fichiers peut-on jeter?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Je reviens sur ce sujet car j'ai installé la mise-à-jour OS 10.1 et j'ai toujours les fichiers 10.0.1, 10.0.2, 10.0.3 et 10.0.4 qui traînent... Ainsi qu'une mise-à-jour d'Itunes...
Quels fichiers peut-on jeter?
<HR></BLOCKQUOTE>

A moins que tu ne sois vraiment à la recherche du moindre Mo libre sur ton disque, je te conseillerais vivement de ne toucher à rien sous OS X, tant que la communauté des utilisateurs et les revues n'auront pas une parfaite maîtrise des arcanes du système.

On a vu sur ce forum des gens qui avaient eu pas mal d'ennuis à vouloir jouer avec le feu !
grin.gif
Alors prudence, prudence, ...

Au fait, la seule raison pour laquelle ces .pkg sont présents sur le disque dur, c'est pour faciliter une désinstallation, n'est-ce pas ?

Alors pourquoi personne (et surtout pourquoi Apple) n'a fait de logiciel de désinstallation ?

Pour moi, l'ensemble fait 17 MO, c'est un peu lourd pour une simple liste de composants.
Japanese.pkg
iTunes.pkg
MicrosoftIE5.pkg
Mac OS X Log.rtf
S450.pkg
MinimalSystem.bom
DevTools.pkg
DevSDK.pkg
SWUTest.pkg
SoftwareUpdate131.pkg
10.0.3Update.pkg
10.0.1Update.pkg