mises a jour?faire ou ne pas faire??

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
sur mon macmini 1,5 PPC,des que apple me propose une mise a jours logiciel je m'execute
aujourdui me fut proposé un module security...enfon un truc du genre

une fois telechargé il me dit que l'ordi va redemarrer..
il redemarre et là ecran tout bleu
meme plus le dockw;;
j'ai du faire pomme redemarer pour que tout revienne à la normale

ce qui veut dire que le truc qu'ils mon mis a jour ne marchait pas trop

finalement ces mises a jour vous les faites ou pas????

bonjour
sur mon macmini 1,5 PPC,des que apple me propose une mise a jours logiciel je m'execute

meme plus le dockw;;

Non jamais, je suis toujours en 10.0.0. c'est la galère mon frère :rateau:

Le conseil c'est de réparer les autorisations avant et après. Ensuite si tout est rentré dans l'ordre après un 2e redémarrage, je vois pas trop où est le soucis, une ptite frayeur, c'est bénin. ;)

bonjour

meme plus le dockw;;

Après une mise à jour, il n'est pas rare que le démarrage soit un peu plus long qu'à l'habitude...

Apprends donc la patience jeune padawan ! :zen:

PS : je suis sûr que JPTK bluffe, il est encore sous MacOS 9...

Non jamais, je suis toujours en 10.0.0. c'est la galère mon frère :rateau:
... ;)

Tu devrais réinstaller la béta!
Si tu veux je t'envoie le CD d'install (CD officiel bien sûr... obtenu au prix de 3 heures de queue sur l'Apple Expo 2000!)

• J’aime
Réactions: Franky Boy
je n'ai jamais trop compris ce que c'etait que ces autorisations...je le fais bêtement via onyx mais j'avoue ne pas trop comprendre??

autorisation de quoi et pourquoi??
ça sert a quoi?

je n'ai jamais trop compris ce que c'etait que ces autorisations...je le fais bêtement via onyx mais j'avoue ne pas trop comprendre??

autorisation de quoi et pourquoi??
ça sert a quoi?
A contrôler les droits d'accès aux fichiers de ton DD (lecture, écriture et exécution). Fais une recherche sur les droits Unix pour en savoir plus. Google est ton ami. :D

Les mises à jour sont à faire bien sûr, rien que pour la sécurité. Si l'on n'est pas téméraire, on peut attendre une semaine ou deux que les plus courageux (ou pressés) aient essuyé les plâtres.

Lors d'une installation ou une mise à jour, je ne fais plus la réparation des autorisations par OnyX mais plutôt avec l'utilitaire de disque. Simple coquetterie de ma part, cela me permet de voir dans quelle mesure une installation a perturbé les fichiers et lesquels.

A ce sujet, iTunes 7 et 7.0.1 foutent un beau bordel. Ce n'est pas très classe pour une application Apple. :siffle:

C'moon.

Les mises à jour sont à faire bien sûr, rien que pour la sécurité. Si l'on n'est pas téméraire, on peut attendre une semaine ou deux que les plus courageux (ou pressés) aient essuyé les plâtres.

Lors d'une installation ou une mise à jour, je ne fais plus la réparation des autorisations par OnyX mais plutôt avec l'utilitaire de disque. Simple coquetterie de ma part, cela me permet de voir dans quelle mesure une installation a perturbé les fichiers et lesquels.

A ce sujet, iTunes 7 et 7.0.1 foutent un beau bordel. Ce n'est pas très classe pour une application Apple. :siffle:

C'moon.
Moi j'avoue ne jamais avoir réparé les autorisations après mise à jour.
Mais il est sûr que la meilleure chose à faire est d'installer toutes les mises à jour.:up: