Résolu Mises à jour Mac App Store impossibles (plusieurs sessions)

Skroz

Membre enregistré
20 Avril 2020
2
0
Bonjour,

J'utilisais habituellement 2 sessions sur mon mac : une session 1 utilisateur pour utiliser l'ordi, et une session 2 administrateur non utilisée. Ceci par sécurité afin de ne pas donner les droits admin à la session que j'utilise.
Je n'ai jamais eu de problème pour mettre à jour les apps du mac appstore.

Aujourd'hui, j'ai créé une 3ème session afin de cloisonner mes usages.
Tout s'est bien passé, j'ai eu accès aux apps dont j'ai l'habitude d'utiliser sur ma session 1, elles sont disponibles dans la même version. Si j'ai bien compris, les apps mises à jour par une session se mettent à jour sur toutes les sessions. Pas de souci pour ça.

Mais depuis que j'ai créé cette 3ème session, je me suis rendu compte que le Mac App Store ne détecte plus les majs dans son onglet dédié ni dans la session 1, ni dans la session 3. La pastille qui affiche le nombre d'apps à mettre à jour a même disparu.
Il est affiché dans toutes les sessions "Aucune mise à jour. Toutes vos apps sont à jour.".
Pourtant, j'avais une dizaine d'apps à mettre à jour.

J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ce vieux post qui évoque un problème similaire : Post MacG

Je me suis déconnecté puis reconnecté de l'app store dans la session 1 et dans la session 3, l'app store ne trouve toujours pas les majs dans l'onglet mise à jour.
J'ai pu mettre Pages et Numbers à jour en allant manuellement sur la page de chaque application, "Mettre à jour" apparaît seulement une fois que je suis sur la page spécifique de l'app et pas avant. Cela est très embêtant puisque j'ai une centaine d'apps, je ne peux pas vérifier chaque semaine en allant sur la page spécifique de chacune chaque semaine...

Comment faire en sorte que depuis la session 1 ou 3 je puisse mettre toutes mes apps à jour comme avant ?

Merci
 
Je ne peux plus éditer mon premier message ni le titre du topic mais problème résolu, je laisse le topic pour ceux que ça pourrait aider :

Il faut aller dans le Mac App Store, puis choisir le menu "Store" en haut de l'écran puis dans ce menu choisir "Mises à jour" puis "Recharger la page". Les majs réapparaîtront !