mises à jour mac os 9.0

fanmac

Membre confirmé
2 Février 2011
29
0
macville
Bonjour à tout le monde,
et merci au forum d'exister, ça dépanne..beaucoup
J'ai un Imac alu avec léo et je suis fan de mac..(la seule chose qui me manque c'est le portefeuille)
Bon je rame un peu : j'ai trouvé un imac ppc g3 à la poubelle,
et oui les gens ne savent pas ce qu'ils perdent!!
bref, pas de clavier, pas de souris : j'ai réussi à trouver tout ça avec mac gé, merci ludo.
Je viens d'explorer la machine c'est mac os 9. 0 qui est installé
j'essaie une mise à jour avec une clé usb : rien pas d'application qui ouvre la mise à jour,
je le branche direct en éthernet et la RIEN, bon j'appelle un ami qui connait mac classic : verdict les insallations sont affichés mais ont cetainement été enlevées donc réinstallation à partir d'un cd.

le imac a 2 barettes mémoires (2*32 mo)
233 mhz , 4 go dont 3,50 go libres

où trouver le cd d'installation? dois -je rajouter de la mémoire v. 2*64?
car je ne peux rien installer dessus..
Merci de votre aide.

Si t'as posté sur MacBi aussi, je t'ai répondu…

bonjour invité et ntx
merci pour vos réponses
je n'ai pas posté ailleurs, peux-tu m'envoyer un lien?
ou bien ton avis
ntx :
cet imac servira peut-être !
en tout cas c'est plus design chez moi qu'à côté de la poubelle!

Désolé, j'ai confondu… :rose:

Je voulais donner un Cd d'iMac, mais c'est en fait la génération suivante, je ne pense pas que ça puisse passer sur le tien.

Os9 avec 64Mo, c'est super juste, mais ça passe normalement.

Pour ta MaJ t'as bien commencé par Os9.1 avant de tenter 9.2.1 et 9.2.2 ?

Ah oui, il faut im:pérativement que ta clé soit formatée en HFS sinon, c'est sûr que ça ne va pas le faire…

c'est pas grave...

oui j'ai lu attentivement, j'ai commencé par le firmware, puis 9.0.4
9.1 etc
sauf que mon souci c'est que je n'ouvre rien, donc c'est peut-être le formatage de la clé,
c'est quoi le h..?
et oui je suis novice dans le domaine mais je veux bien apprendre..

je continue de chercher une solution, merci

Merci je vais voir si je débrouille à la formater

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

De toute les façons je crois que je dois réinstaller os 9 car internet exp.(4.5) ne se lance pas ,
l'application a été enlevée, donc autant partir sur des bases saines et tant qu'à faire je crois que je peux aussi intaller 2x64mo en mémoire? quel est le maxi?

Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas eu de réponses pour la mémoire si quelqu'un a une idée, merci
et pour la réinstallation j'ai peut-être trouvé un cd
enfin espérons que c'est pas déjà parti..

Bonjour,
Je reprends les mises à jour et là la clé usb n'est pas lisible avec le formatage que j'ai effectué !, le message me demande si je dois réinitialiser la clé....
J'ai bien formaté en mac os étendu journalisé sur mac os x(léo), puis sur le mac classic, la clé est en mode mac os standard..?
J'ai fait une mauvaise manip?
QUE DOIS-JE FAIRE?:(

Bonjour,
Je reprends les mises à jour et là la clé usb n'est pas lisible avec le formatage que j'ai effectué !, le message me demande si je dois réinitialiser la clé....
J'ai bien formaté en mac os étendu journalisé sur mac os x(léo), puis sur le mac classic, la clé est en mode mac os standard..?
J'ai fait une mauvaise manip?
QUE DOIS-JE FAIRE?:(

Je me demande si MacOS 9.0 savait gérer le format HFS+.... on en était peut-être encore à HFS (la version précédente de ce format APPLE)

C'est cool j'ai déjà réussi à faire une m. à jour de 9.0 à 9.0.4 , le firmware était à jour, c'était donc bien le format de la clé et sur l'imac g3 (merci invité) c'est fait , maintenant je bataille car la m. à jour que j'ai téléchargé ( la suite 9.1) ne peut être installé que sur une version en anglais ..

si, si :D mais c'est ma page de rérérence, je réessaye mais en 9.1 la mise à jour était pour la version "english"
je re-télécharge je vais voir...

la page est vide

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

MERCI,MERCI,MERCI,MERCI,MERCI!!!!!

La page était vide mais c'est monté sur le bureau et j'ai vu mise à jour 9.1 en français, ah merci
bon c'est très cool je continue en 9.2......:up:

bon rien de plus,
j'ai essayé de changer les 9.1 du lien en 9.2.1 mais cela ne marche pas le reste des install' sont en anglais... je verrais demain:sleep:
au faite j'ai lu que la version la plus stable de mac os 9 était la 9.1 : c'est vrai?

Il y a des améliorations non négligeables dans la 9.2.2.

Je chouffe pour les liens, sinon j'ai les originaux en french… (je ne suis pas le seul, je pense…)