Mission Control absent dans les préférences système

shub2

Membre actif
6 Novembre 2007
280
17
Paris
Me référant à l'article reprendre le contrôle de Mission control, je réalise soudainement qu'il n'est plus sur le tableau de bord des Préférences système !
Je voulais reparamétrer l'affichage du DashBoard et là, impossible.
Or un fichier de Préférences système ça ne disparaît comme ça pourtant !

Est-ce normal ? :siffle:
 
Oui j'ai essayé ce que tu m'as dit mais j'obtiens le même genre de fenêtre qu'avec ou sans les touches [Cmd] ou [ALT] appuyéeS, histoire d'essayer toutes les possibilités.
En fait c'est curieux car la dernière fois que je m'en suis servi , de ce tableau Mission Control sous Préférences, c'était pour cocher la case "Faire de DashBoard un bureau à part entière", afin d'éviter de le voir apparaître intempestivement au cours du fameux balayage latéral avec trois doigts, et pouvoir naviguer entre plusieurs espaces de travail sans voir revenir DashBoard.

Depuis que j'ai coché cette case (ou décocher, je me souviens plus !) Mission Control n'apparaît plus dans les Préférences: curieux... :confused:❔
 
SpotLight? tape Mission Control dans le SpotLight (tout à haut à droite)

ps: mission control ce trouve dans application ;)
 
Effectivemment j'ai fait ce que tu m'as dit et il existe bien une application Mission Control dans le dossier Applications (application qui fonctionne quand on la lance) et il existe aussi un tableau de bord Mission Control dans le dossier Bibliothèque/Preferences Panes qui s'appelle expose.PrefPane mais ... il n'apparaît pas dans mes préférences système, mais il est là et bien là car lorsque je fais le fameux balayage vertical à 4 doigts sur le trackpad j'obtiens bien la même chose, le bureau de Mission control, donc il doit être chargé dans les préférences au démarrage et donc existe bien... mais n'apparaît pas dans le panneau des Préférences lancé depuis Menu Pomme: curieux !

J'ai pensé à un problème de permissions et ai essayé ces commandes ===>


MacBook-Pro-de-Stephane:>~ [32]$ ls -al /System/Library/PreferencePanes/Expose.prefPane
total 0
drwxr-xr-x 3 root wheel 102 20 jui 07:43 .
drwxr-xr-x 37 root wheel 1258 13 oct 21:18 ..
drwxr-xr-x 7 root wheel 238 13 oct 21:18 Contents

MacBook-Pro-de-Stephane:>~ [34]$ ls -al /System/Library/PreferencePanes/Dock.prefPane
total 0
drwxr-xr-x 3 root wheel 102 17 jui 01:51 .
drwxr-xr-x 37 root wheel 1258 13 oct 21:18 ..
drwxr-xr-x 7 root wheel 238 17 jui 01:52 Contents


A priori, les permissions sont les mêmes que pour le Dock et les autres préférences. Bon, comprends pas ././.��:eek::rose:

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------


1/2 heure plus tard: ça y est il apparaît ce fameux tableau de bord Mission Control lorsque je sélectionne le menu déroulant Présentation sous les Préférences systèmes mais toujours pas dans la fenêtre de visualisation des préférences ... Et dans le même menu lorsque je sélectionne l'option Afficher toutes les préférences ça ne change rien . Bon curieux : en tout cas il y a moyen d'accéder aux prefs de Mission Control en tout cas.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

Oops

désolé il semble que j'ai fait une fausse manip' dans l'éditeur et mon message apparaît comme dédoublé sur le forum. Vous pouvez corriger cela ? J'ai essayé mais y arrive pas ...
 
Dernière édition:
il n'est pas dédoublé ton message, tu peux toujours éditer ton message pour le raccourcir ;)

donc voilà problème disons résolu, mais c'est tout de même vraiment étranger que le menu de Mission control ne figure pas dans les pref's Systéme...

à plus tard ;)
 
J'ai viré le fichier de préférences des Préférences systèmes, un fichier genre com.apple.PreferenceSync.plist et tout est revenu dans l'ordre.

Sans danger :), les fichiers plist sont régénérés automatiquement par les applis donc on peut les virer sans affecter le fonctionnement. Même les applis système, qui cafouillent un peu des fois ...