Mission Control et Fonds d'écrans

DrPiquouze

Membre confirmé
10 Août 2004
60
5
Besançon
Salut à tous,

Mission Control recommence à dysfonctionner. Je travaille avec 8 bureaux, et 2 écrans, celui de mon MacBook Pro et un Samsung 24", que j'utilise comme écran principal.
Pour chaque bureau, j'ai mis en fond d'écran une paire de photos personnelles, presque identiques pour chacun des 2 écrans, mais très différentes d'un bureau à l'autre.
Tout marchait très bien et je savais immédiatement au fond d'écran sur quel bureau j'étais.
Depuis un certain temps, Mission Control, au changement de bureau, garde le même fond d'écran, celui du bureau 1. Sur l'écran principal, c'est immédiat, sur l'écran secondaire, il affiche un court instant le fond d'origine du bureau, puis permute aussitôt avec le fond d'écran du bureau 1.
Le plus bizarre, est qu'il affiche correctement les fonds d'écrans quand j'utilise les raccourcis clavier cmd-↑ et cmd-↓ , qui affichent pour le premier l'ensemble des bureaux et leur fond d'écran, et pour le second l'ensemble des fenêtres du bureau, tout est correct, les fonds d'écrans sont ceux que j'ai choisis.
Bien entendu, un redémarrage n'a rien résolu.
Quelqu'un a-t'il une idée ? Des préférences à corriger, une ligne de commande dans le terminal ?:confused:

Cordialement