Bonjour!
Un diffuseur cinéma exige un mix 5.1 afin d’obtenir une sonorité "spatiale". Il me demande de lui livrer un fichier vidéo avec donc la bande sonore répondant à cette exigence.
Exemple d’un schéma sonore pour un mix 5.1 cinéma:
L (gauche): musique de fond et effets, voix-off à moindre volume
R (droite): musique de fond et effets, voix-off à moindre volume
C (centre): uniquement voix-off
LFE: basses fréquences
Ls (arrière gauche): musique de fond moindre à volume et effets
Rs (arrière droite): musique de fond moindre à volume et effets
Ils me disent pouvoir offrir un blow-up du son d’origine à 5.1, mais ceci engendrerait un surcoût. Je pourrais basculer L / R moi-même, mais je ne sais pas à quoi correspond cette norme 5.1
Technique: Si possible, je dois livrer le mix 5.1 (cinéma) en tant que 6 pistes son monos (24 bit, 48000Hz, .wav) intitulées L, R, C, LFE, Ls et Rs.
Mon problème: je ne sais absolument pas comment générer un tel fichier avec Final Cut Pro 10.3.4!
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste (sonore huhu)?
Un diffuseur cinéma exige un mix 5.1 afin d’obtenir une sonorité "spatiale". Il me demande de lui livrer un fichier vidéo avec donc la bande sonore répondant à cette exigence.
Exemple d’un schéma sonore pour un mix 5.1 cinéma:
L (gauche): musique de fond et effets, voix-off à moindre volume
R (droite): musique de fond et effets, voix-off à moindre volume
C (centre): uniquement voix-off
LFE: basses fréquences
Ls (arrière gauche): musique de fond moindre à volume et effets
Rs (arrière droite): musique de fond moindre à volume et effets
Ils me disent pouvoir offrir un blow-up du son d’origine à 5.1, mais ceci engendrerait un surcoût. Je pourrais basculer L / R moi-même, mais je ne sais pas à quoi correspond cette norme 5.1
Technique: Si possible, je dois livrer le mix 5.1 (cinéma) en tant que 6 pistes son monos (24 bit, 48000Hz, .wav) intitulées L, R, C, LFE, Ls et Rs.
Mon problème: je ne sais absolument pas comment générer un tel fichier avec Final Cut Pro 10.3.4!
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste (sonore huhu)?