Mixer Deux Pistes Avec Garageband

despea93

Membre enregistré
11 Juin 2007
3
0
Bonjour à tous,

je suis Dj et je viens d'acquérir un macbook avec garageband.
je souhaiterais créer un podcast entièrement avec garageband.
j'aimerais savoir commetn faire pour mixer deux morceaux.
je voudrais que mes deux morceaux soit caler en rythme.

merci de vos réponses

cordialement
 
:coucou:

pas possible car pas de time-stretch sur GB, donc impossibilité de modifier la vitesse d'un morceau importé mais d'autres solutions existent, cherche du coté des logiciels de sampling ;)

:zen:
 
:coucou:

pas possible car pas de time-stretch sur GB, donc impossibilité de modifier la vitesse d'un morceau importé

Faux, avec un peu d'imagination on peu facilement le faire. Voici comment je procéderais:

1. Clique droit sur chacune des pistes et noter leur BPM disponnibles dans les infos de piste.
2. ouvrir un porjet GB pour la 1ere piste en choisissant le BPM de celle-ci.
3. Importer la piste dans GB
4. Changer le BPM dans "piste principal" de telle sorte qu'il soit au rythme voulu.
5. Exporter la piste avec son nouveau rythme.
6. faire les étapes 2 à 4 avec la piste # 2.
7. Importer la piste 1 dans GB avec la piste deux et exporter.
 
Faux, avec un peu d'imagination on peu facilement le faire. Voici comment je procéderais:

1. Clique droit sur chacune des pistes et noter leur BPM disponnibles dans les infos de piste.
2. ouvrir un porjet GB pour la 1ere piste en choisissant le BPM de celle-ci.
3. Importer la piste dans GB
4. Changer le BPM dans "piste principal" de telle sorte qu'il soit au rythme voulu.
5. Exporter la piste avec son nouveau rythme.
6. faire les étapes 2 à 4 avec la piste # 2.
7. Importer la piste 1 dans GB avec la piste deux et exporter.

:mouais:

tout ceci paraît être un peu capilotracté et je ne suis pas convaincu que ça modifie la vitesse d'une piste audio importée :confused:
 
:mouais:

tout ceci paraît être un peu capilotracté et je ne suis pas convaincu que ça modifie la vitesse d'une piste audio importée :confused:

Je ne vais pas répondre car je n'ai pas beaucoup de compétence dans ce domaine, mais est-ce que tu as essayé avant d'affirmer que ça ne fonctionne pas?

Car la manip proposée par rachmede me semble assez logique et en aucun cas absurde.

Donc le seul moyen de contester me semble être de faire l'expérience. Et si rachmede a tord, il sera alors temps de lui expliquer pourquoi, preuves à l'appui.
 
justement ce n'est pas logique.

On importe un évenement qui a sa vitesse propre, GB pourra modifier la vitesse d'enchainement de plusieurs évenements et pas la vitesse d'un évenement.

Et puis comme tu dis, il faut essayer.... :eek:
 
GB pourra modifier la vitesse d'enchainement de plusieurs évenements et pas la vitesse d'un évenement.

Je répète que je ne suis pas très compétent dans ce domaine, mais il me semble que c'est exactement ce que dit rachmede (même si c'est un peu "entre les lignes").

Merci d'éventuellement me contredire.
 
:mouais:

tout ceci paraît être un peu capilotracté et je ne suis pas convaincu que ça modifie la vitesse d'une piste audio importée :confused:

je confirme. le seul moyen de mettre au même tempo des fichiers audio dans GB est de les transformer en Apple Loops. la manip est possible facilement dans Logic Express avec l'apple loop utility. il faudrait voir si une appli de tierce partie est dispo, car ça n'est pas dispo dans garage band
 
je confirme. le seul moyen de mettre au même tempo des fichiers audio dans GB est de les transformer en Apple Loops. la manip est possible facilement dans Logic Express avec l'apple loop utility. il faudrait voir si une appli de tierce partie est dispo, car ça n'est pas dispo dans garage band

d'ac avec toi ;)
 
justement ce n'est pas logique.

On importe un évenement qui a sa vitesse propre, GB pourra modifier la vitesse d'enchainement de plusieurs évenements et pas la vitesse d'un évenement.

Et puis comme tu dis, il faut essayer.... :eek:

Je crois que j'ai été mal compris pourtant je me suis relu et c'était clair, du moins d'après moi. Je me propose donc d'élaborer un peu plus.

Imaginons que nous ayons la piste Alpha qui a d'origine un BPM de 70; et la piste Bravo qui a un BPM d'origine de 80. Admettons que Despea veut les mettre ensemble dans un projet à BPM de 75.

GB ne peut pas modifier le tempo d'une seule piste, mais il peut modifier le tempo d'un projet entier... bien entendu, si le dit projet ne contient qu'une seule piste, GB ne fera aps la fine bouche et en modifiant le BPM du projet tout entier (ne comportant qu'une seule piste) il fera en fait ce que nous souahtons qu'il fasse : change le tempo d'une seule piste.

Ainsi, ce que je propose de faire est de créer un projet différent pour la piste Alpha et pour la piste bravo, d'exporter le fruit de ces deux résultats disctincs (qui théoriquement devrait être la piste Alpha2 en BMP 75 et Bravo2 en BPM 75) d'ouvrir un 3e projet et d'importer les deux pistes.
 
Bon, eh ben je crois que vous avez raison... j'étais certain d'avoir déjà changé le tempo de certaines pièces importées (entre autre un cadran que j'ai enrgistré à BPM 60 mais que je voulais intégrer dans une chanson qui elle était à 68). Semble que ce n'était pas sur GB, je viens de tester et en effet, il n'y a que la timeline qui bouge. Donc euh... j'ai l'air con :siffle:

Est-ce que Audacity pourrait faire la chose ?
 
eh oui, car on ne peut changer la vitesse d'un import audio sans en changer sa hauteur, à moins de passer par un pitch-shifter :D

heureux que l'on se soit compris :up:

:zen: