Mizajoor images dans inDesign CS2 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Roberto Vendez a dit:
Trop cool le lien en anglais...
:sick:
:D:D:D:D

[...];)

Oui, désolé pour le lien en anglais... suis pas doué non plus et quand mon ami google traduit... parfois ça me donne mal à la tête :siffle: :D

Savagnin a dit:
...pourquoi faut plus utiliser les "eps" ?:confused:

Avec InDesign, j'entends.
Rien de tel que pour Photoshop: le tiff, psd ; pour Illustrator: le ai.

Je sais pas très argumenté...
Il y avait une news, il y a quelque temps qui parlait du format EPS et les commentaires qui suivaient étaient très bien.
mais je ne les retrouve plus !

Savagnin a dit:
...pourquoi faut plus utiliser les "eps" ?:confused:

Surement pour les images avec masques de détourages :D :D :D :love:

Non sérieusement l'EPS a encore de beaux jours devant lui, je n'utilise le Tiff que pour des images bitmap au trait...

rubren a dit:
Surement pour les images avec masques de détourages :D :D :D :love:

Non sérieusement l'EPS a encore de beaux jours devant lui, je n'utilise le Tiff que pour des images bitmap au trait...

Avec Xpress sûrement... mais aussi non, les autres formats pour InDesign comme je l'ai dit avec ou sans masques de détourages.
:siffle: :D

:D ah oui Mister Branislav et son éternel cheval de bataille anti xpress.

J'utilise les 2 avec il est vrai une préférence envers Indesign (là n'est pas le sujet), et pour en revenir au sujet pour moi le tiff et l'eps se valent. A entendre BM le format eps est fait pour les vieux croulant de la PAO (:D comme moi) et ne représente plus d'intérêt...

Je vais juste dire que malheureusement les plus gros soucis de flashage que j'ai pu avoir(hormis polices etc...) concernaient justement les fichiers Tiff. Alors oui c'est beau les nouveautés, les soit disant "supportent, gèrent..." et j'en passe...mais la seule sécurité qu'il m'ait était d'avoir est l'eps (qui certes comporte aussi ses défauts), mais au moins je suis quand même peinard du côté de mes Rip (qui datent pas tous non plus de Jésus Christ).

Moi ce que je vois maintenant dans le milieu du prépresse, c'est que les ordis sont plus puissants, les applis gèrent mieux ci et se gorgent de fonctionnalités à tout va, mais finalement les boulots sont de plus en plus merdeux et la qualité en chute libre et moi je passe 2 fois plus de temps pour sortir un job qu'à mes débuts...:siffle:

Donc oui je le répète le tiff n'est ni meilleur ni moins bon que l'eps, chacun à ses qualités et défauts, quand à mister Branislav, faudrait qu'il arrête de temps en temps sa propagande Adobe ses grands airs et ses défits débiles xpress vs Indi, car il ne l'a surement pas remarqué, mais son job est en chute libre et c'est bien dommage que tout le monde (je tempère la plupart) s'en satisfassent... Qu'est qu'on en a à cirer quand on vois la qualité du print maintenant. Moi ce que je veux c'est la sécurité et pas de fioritures à tout va...

Rien contre toi cher tomac ;), mais cette bur** de BM me fous trop les boules par moment, même si quelquefois, il arrive à dire des choses censées...:D

rubren a dit:

...moi pareil (pis le tif aussi pour le niveau de gris), c'est pour ça battait en brèche toutes mes belle certitudes;)...
Merci à vous en tous cas de ces éclairages !:up:

TIFF vs EPS… vaste débat ou chacun a ses préférences (et ses raisons), ses méthodes de travail, ses habitudes et ses RIP…

J'avais un pote qui ne jurait que par l'EPS parceque la prévisualisation était plus belle et plus présentable que celle des TIFF sur XPress… Accessoirement son RIP acceptait mieux les EPS.

Perso, j'ai longtemps refusé les EPS (à part pour les détourages et les bichros*) parceque j'en avais marre de me faire baiser par des problèmes de séparations en quadri à cause des compressions JPEG intégrées dans les EPS par des gens qui faisaient n'importe-quoi sans en connaître les conséquences.
Mon RIP n'a jamais rechigné pour travailler avec l'un ou l'autre, et ne m'a pas non plus montré de préférence.
Mais, accessoirement, le TIFF est plus léger et toute la chaine appréciait ces quelques Mo de moins à traiter (et apprécie toujours).

Aujourd'hui, XPress 6.5 et InDesign savent séparer des EPS compressées en JPEG, on peut aussi compresser du TIFF en JPEG, et les prévisualisations se sont bien améliorées… alors ça a beaucoup moins d'importance.

* comme tout bon vieux croulant de la PAO, puisque je suis aussi un vieux croulant de la PAO (ça, c'est le passage "solidarité avec mon confrère") ;)

question (en tant que vieux croulant également :p)
en dehors du fait que le format tiff ne soit pas propriété de l'Adobe©™ ltd. corp., à quoi sert de sauvegarder un .psd multicalque en tiff multicalque ? surtout si ton fichier de travail est un .psd :confused:
J'ai toujour séparé mon fichier de travail (ici en .psd mais pourquoi pas un .xcf) de mon fichier d'impression (tiff ou encapsulé PostScript) qui est toujours “aplati”.

dire que de mon temps :p on travaillait même avec des doublons basses def des images automatiquement remplacées par les hautes def lors de l'envoie vers le rip… bon en même temps les problèmatiques ne sont pas les même selon que l'on travaille en studio ou en indépendant…