ML démarrage impossible sens interdit suite activation Trim

ouep alors cmd S j'ai bien les écritures et tout va bien jusqu'à l'écriture :
kxld(com.apple.driver.......etc........was not patched because its parent , the __ZTV21IOAHCIPollerInterface, was not found
 
attachment.php
 
Ca confirme que c'est effectivement l'activation de la commande TRIM et qu'il n'arrive plus a charger le kext .
A l'avenir installe le TRIM en ligne de commande et évites ce genre de soft mal branlé.

Pour aller au plus simple ,tentes de réparer les permissions via l'utilitaire de disque qui est présent via HD Recovery.
Et tu fais un reset PRAM ,démarrage en pressant , option +commande+P+R et relâches les touches après 2 ou 3 gong.
 
Merci kalm mais j'ai déjà réalisé toutes tes recommandations !

tu connais un moyen pour que je puisse récupérer mes données ? Merci
 
Étant donnes que tu as un autre Mac ,tu devrais pouvoir les récupérer en mode target .
Le probleme est que le systeme sur le SSD n'a plus accès a la commande ATA du a une absence de permission au kext,le soft n'a vraisemblablement pas réparer les permissions et comme la signalé Pascal pas vidé la cache des extensions.
http://www.osxfacile.com/target.html
 
Dernière édition:
merci Kalm,

Apres de nombreux essais j'ai réussi a entrer par magie dans ma sauvegarde time machine, j'ai pu récupérer des données !!! je suis bon pour retelecharger toute ma bibliothèque itunes et les logiciels mais c'est un moindre mal !!
j'ai effacé mon ssd et j'installe Lion en ce moment.

Vraiment merci beaucoup pour votre aide à tous, nous avons une super communauté !! 1000 merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

si un modo pouvez mettre le statut résolu, je n'ai plus l'option pour le mettre !:)