ML démarre comme s'il était neuf

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

Ce matin, grosse surprise, mon iMac sous ML démarre comme au premier jour !
Je demande à redémarrer sur Macintosh HD : une seconde un sens interdit gris puis il revient à la fenêtre précédente.
La seule solution, télécharger ML, c'est ce qu'il fait actuellement.
Pas de souci, j'ai une sauvegarde complète qui se fait tous les jours.

Mais, quand il va refonctionner, je dois vérifier quoi ? Le disque dur ? Autre chose ?

Hier, j'ai télécharger une mise à jour iTunes, je n'ai rien fait d'autre de "spécial".

Je suis "un peu" inquiète là... Des idées du pourquoi il me fait ça le bougre ?
 
Pas encore vu d'autres cas similaires... mais ca me rappelle la funeste mise à jour iTunes 3.1.3 (sous MacOS 9...) qui effaçait le disque dur!
 
Merci pour ta réponse.
Moi ça me rappelle le seul kernel panic que j'ai eu après une MAJ système sous Lion je crois et j'étais pas la seule...

Bon, téléchargement terminé, il installe...

---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

Installation faite et il démarre sur ma session !
Tout est là, comme si rien ne s'était passé :eek:

Réflexion faite (je suis plus calme !), ce matin il a démarré sur Recovery, c'est sa fenêtre que je voyais. J'ai choisi de "choisir le disque de démarrage", je voyais bien Macintosh HD et mon DDE. J'ai validé Macintosh HD et ça a foiré... Ensuite, je n'avais pas vraiment le choix, j'ai demandé le téléchargement de ML et son installation, je ne voulais pas forcer l'extinction par le bouton marche/arrêt... et j'avais mon DDE prêt à réinstaller.

Bref ! Bug de démarrage :confused: Surement :rateau: