• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

[ML] Fichiers sauvés sur iCloud depuis Aperçu -> Accès iOS ?

dougi83

Membre junior
28 Novembre 2009
58
1
Mountain Lion permet de sauver sur iCloud les fichiers ouverts depuis Aperçu.

Fort pratique pour celui qui a plusieurs Mac sous ML... mais beaucoup moins pour accéder aux fichiers depuis un terminal iOS (iphone 4 et ipad 3 dans mon cas).

Pas d'accès depuis iBooks ce qui aurait semblé logique (surtout s il s'agit de fichiers PDF)
Pas d'accès aux fichiers depuis d'autres applis (GoodReader, Pages, Keynote...)

Oubli de la part d'Apple ? :mouais:
Avez vous testé cette possibilité ? Avez vous trouvé une Appli iOS qui permette d'accéder à ces fichiers ?
En attendant mieux vaut donc utiliser Dropbox ou autre programme similaire.

Pour infos les fichiers sont quand même stockés sur le Mac : aller sur Finder, cliquer sur Aller et maintenez la touche ALT. Vous avez alors accès à Bibliothèque.
Retrouver le Dossier "Mobile Documents". Les fichiers sauvés à partir d'Aperçu sont dans le dossier com~apple~Preview

Sélectionner ces fichiers et les coller dans le Dossier GoodReader les font apparaitre dans GoodReader sur iOS. Peut être qu'Automator peut faire ça automatiquement en attendant une meilleure solution ?

J'ai trouvé ce Thread sur le Support Apple également

Ciboulon

Membre junior
27 Août 2003
16
0
Entièrement d'accord. Depuis que j'ai installé Mountain Lion, je cherche sur iBooks sur mon iPad mes documents sauvegardés sur iCloud dans Aperçu sur mon Mac sans succès. Quelle déception !

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

Peut-être faut-il attendre iOS6 ?

Ciboulon

Membre junior
27 Août 2003
16
0
Quel dommage : Encore aujourd'hui, ni Maverick ni iOS 7 ne prévoient cette possibilité d'accès aux documents iCloud d'Aperçu.
Aperçu est vraiment génial sur Mac : ses fonctions de modifications de document sont pratiques et faciles d'accès en plus de la capacité d'ouverture de nombreux formats.
Apple souhaitant ouvrir l'iPad de plus en plus à la création, la modification de documents (iWork a bien évolué), je rêve d'un Aperçu sur iPad, s'il te plait, monsieur Apple.

Jean40

Membre confirmé
17 Novembre 2005
237
1
Belgique
Même question (impossible de lire les fichiers pdf d'Aperçu sur l'iPad). Y-a-t-il dėsormais une solution ?