[ML] Fichiers sauvés sur iCloud depuis Aperçu -> Accès iOS ?

dougi83

Membre confirmé
28 Novembre 2009
58
1
Mountain Lion permet de sauver sur iCloud les fichiers ouverts depuis Aperçu.

Fort pratique pour celui qui a plusieurs Mac sous ML... mais beaucoup moins pour accéder aux fichiers depuis un terminal iOS (iphone 4 et ipad 3 dans mon cas).

Pas d'accès depuis iBooks ce qui aurait semblé logique (surtout s il s'agit de fichiers PDF)
Pas d'accès aux fichiers depuis d'autres applis (GoodReader, Pages, Keynote...)

Oubli de la part d'Apple ? :mouais:
Avez vous testé cette possibilité ? Avez vous trouvé une Appli iOS qui permette d'accéder à ces fichiers ?
En attendant mieux vaut donc utiliser Dropbox ou autre programme similaire.

Pour infos les fichiers sont quand même stockés sur le Mac : aller sur Finder, cliquer sur Aller et maintenez la touche ALT. Vous avez alors accès à Bibliothèque.
Retrouver le Dossier "Mobile Documents". Les fichiers sauvés à partir d'Aperçu sont dans le dossier com~apple~Preview

Sélectionner ces fichiers et les coller dans le Dossier GoodReader les font apparaitre dans GoodReader sur iOS. Peut être qu'Automator peut faire ça automatiquement en attendant une meilleure solution ?

J'ai trouvé ce Thread sur le Support Apple également
 
Entièrement d'accord. Depuis que j'ai installé Mountain Lion, je cherche sur iBooks sur mon iPad mes documents sauvegardés sur iCloud dans Aperçu sur mon Mac sans succès. Quelle déception !

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

Peut-être faut-il attendre iOS6 ?
 
Quel dommage : Encore aujourd'hui, ni Maverick ni iOS 7 ne prévoient cette possibilité d'accès aux documents iCloud d'Aperçu.
Aperçu est vraiment génial sur Mac : ses fonctions de modifications de document sont pratiques et faciles d'accès en plus de la capacité d'ouverture de nombreux formats.
Apple souhaitant ouvrir l'iPad de plus en plus à la création, la modification de documents (iWork a bien évolué), je rêve d'un Aperçu sur iPad, s'il te plait, monsieur Apple.