ML qui fait des siennes ou problème hardware?

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Hello,

Bon je viens de passer a ML aujourd'hui, et comme prévu j'aurais surement du attendre...
j'ai une barre noire sur la barre de menu, assez fine (style 2px de largeur) sur toute la longueur de mon ecran. rien a y faire, Onyx, autorisations, reinitialisation VRAM / PRAM etc etc, j'ai tout essayé avant de poster.

ce qui est bizarre c'est que je ne peux pas vous montrer, car sur les screenshots la barre noire n'apparait pas. ce qui me fait penser que c'est peut etre matériel.

mais le probleme c'est que mon MBA 11" sort du centre agréé hier pour cette raison (l'ecran sautait et devenait gris/bleu de maniere que je ne pouvais plus rien faire). ils n'ont rien trouvé soit disant, donc le mec m'a dit de faire un clean install parce que j'avais trop de logiciels et d'add-ons sur firefox (guignol, c'est sur du jour au lendemain c'est mes add-ons qui me foutent un ecran bleu/gris alors que ca ne l'a jamais fait avant!).
normal vous me direz qu'ils trouvent rien, mon MBA est de janvier donc encore sous garantie, ils veulent surement retarder l'echeance jusqu'a ce que la garantie expire... et que je doive casquer moi meme.

je precise que j'ai fait un clean install ce matin meme.

si vous avez des idees sur la raison de cette barre noire elles sont bienvenues.
je vais quand meme remmener le MBA demain au meme centre agréé et leur montrer parce que ca fait 3 fois en un an qu'apple me prend pour un jambon (ou une poule aux oeufs d'or, au choix) et ca commence a me gaver bien comme il faut.

d'avance, merci de votre aide.

EDIT | Ah, timing parfait... j'ai a l'instant un petit exemple de ce que fait l'ecran de mon MBA... cette fois c'est dans safari.

Voir la pièce jointe 103512

ca vous donne une idee du problème...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si les lignes noires ne se voient pas sur les captures d'écran, en effet, cela doit être ton écran qui a un problème d'affichage. Peut-être pourrais-tu faire un AHT ?
http://support.apple.com/kb/HT2644?viewlocale=fr_FR

Bon courage avec le SAV.

Deja fait. Le centre apple a fait tous les tests d'apple y compris l'AHT et il n'y a soit disant aucun problème détecté.

Pas grave, je leur remmene tout a l'heure, on verra bien. cette fois, quand je le récupérerai ca sera avec un ecran neuf, ou une logic board neuve, je ne lâcherai rien!

ca me degoute de plus en plus apple, leurs composants sont merdiques et de nos jours, apres quelques mois tout au plus on est emmerdes.
 
J'ai aussi un MBA (mi 2011) et je n'ai pas de souci (je croise les doigts).
De toute façon, tant que tu es sous garantie, ils doivent réparer ta machine !
Lâche rien :)

Et rien ne t'empêche de faire le test de ton côté ;)
Le mien aussi est un 11" mi-2011, jusqu'a maintenant j'en etais content. une vraie petite bombe pour un ultra portable :)
Et tu as raison, je vais faire l'AHT moi meme egalement, au cas ou.
 
Bonjour à tous les malheureux acquéreurs de Mountain Lion.

J'ai un grave problème depuis que j'ai installé Mountain Lion, mon Macbook Pro Mi-2010, lorsque je navigue sur internet (souvent), ou lance une video sur itunes ou quoique ce soit (parfois) à un moment aléatoire (2 à 5min de navigation) mon écran devient noir et mon Mac se redémarre.

Ça devient frustrant....je corrige c'est très frustrant, et tout ça depuis l'instalation de ML

Comme notre ami ci-dessus on my'a dis que c'était lié au Navigateur, oui iTunes est un navigateur alors.
Rien qu'en lancant iPhoto ça me fait ça de manière aléatoire aussi...génial ML, franchement.
Je suis en train de formater mon Macbook Pro en 7 passes, mais le souci je pense qu'il soit lié au système de switch de carte graphique ou un souci de RAM.

Mon Macbook Pro Mi-2010:
Processeur: Intel Core i7-620M (2.66 GHz)
Chipset graphique: NVIDIA GeForce GT 330M
RAM: 4 Go
15.4 pouces
1440 x 900 pixels
Disque dur: 500 Go
Lecteur optique: Graveur DVD
 
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour dire que cela provient du navigateur, mais plutôt du switch de la CG. Si tu regardes dans les fichiers log (console), tu trouveras certainement des Kernel Panic avec des références aux CG.

Depuis la sortie de ML, j'ai déjà vu plusieurs fois des dysfonctionnements similaires.

Question : utilises tu Flash ? J'ai peur qu'il y a une incompatibilité entre ML et Flash.
 
Bonjour !

Je me permet de poster sur ce topic car j'ai moi aussi un problème d'affichage depuis la mise à jour.
J'utilise un écran annexe de 23" iiyama et de temps à autres l'écran devient noir, soit directement soit après m'avoir afficher de la "neige" pendant 3-4 secondes...

Pour le moment je n'ai pas réussi à découvrir la cause.
J'ai remarqué que c'était plus fréquent quand j'utilisais par exemple Final Cut Pro...

Je continuerai les tests, suis-je le seul dans ce cas ?
 
Bon, dans mon cas il s'avere que c'etait pas du tout un probleme lié a l'OS, ils m'ont changé l'ecran.

Le tout premier qu'ils changent depuis la sortie de modele l'an dernier... c'est ma chance.
 
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour dire que cela provient du navigateur, mais plutôt du switch de la CG. Si tu regardes dans les fichiers log (console), tu trouveras certainement des Kernel Panic avec des références aux CG.

Depuis la sortie de ML, j'ai déjà vu plusieurs fois des dysfonctionnements similaires.

Question : utilises tu Flash ? J'ai peur qu'il y a une incompatibilité entre ML et Flash.
Pourquoi une incompatibilité Flash ? J'ai ML et pas de souci sur des sites comme youtube, après c'est vrai que Flash est une plaie, d'ailleurs je bloque Flash en général sauf exception.

Au passage pourquoi MacG utilisent ils des bandeaux publicitaire Flash, pas fun pour un site consacré à Mac :siffle:
 
Dernière édition: