ML sous macbook prod mid 2010

j0hnmerrick

Membre confirmé
7 Juin 2008
32
0
42
Bonjour
sur mon mac pro 2010, suis sous encore sous lion, et je me demande si ca voudrait pas le coup de passer à ML.
Le mac doit être compatible, mais les performances générales ne vont elle pas être moins bonne ?

proc :2,4 GHz Intel Core 2 D
ram : 4 giga


Quelqu'un ici a il la même conf que moi, et peut il me faire un rapide retour :)


merci
 
A l'époque, c'était Lion.

Et, pour moi, 4Go était vraiment trop juste pour Lion.

Le SSD, ce n'était pas forcément nécessaire (comparativement à Snow Leopard) mais ça a donné un bon coup de boost pour garder la tête haute après ses 2 ans et demi :)
 
A l'époque, c'était Lion.

Et, pour moi, 4Go était vraiment trop juste pour Lion.

Le SSD, ce n'était pas forcément nécessaire (comparativement à Snow Leopard) mais ça a donné un bon coup de boost pour garder la tête haute après ses 2 ans et demi :)

merci

je pense en effet que je vais investir au moins dans 8 giga de ram (voir sdd plus tard), plutôt que de la bientôt changer pour un macbook air.
Pour à peu prêt 250 euros je pense que ça vaudra le coup.
 
dernière petite question :
lors de l'achat de mon macbook, j'avais ilife de pré-installé sur SL.
Puis je suis passer à Lion (maj système) j'ai donc conservé ilife.
Si demain je fais un install sur un nouveau disque, comment je récupère ilife.
Actuellement sur MAS, les iphoto et compagnie ne sont pas sous l'onglet achat. Ils le seront après installation comme par magie ?

merci
 
Il est sur ton second DVD gris fourni avec ta machine.
22p5.jpg
 
Dernière édition:
oula mes disque d'install de SL ..... avec les déménagements ...
par contre j'ai retrouvé les dvd d'install d'ilife 11 que j'avais acheté à part.

ca devrait fonctionné.
Il n'y'a pas moyen de lié les 2, cad que je puisses à l'avenir faire mes maj par le MAS ?
 
Ben si les MAJ se font bien par le MAS (puisque toutes les MAJ se font par le MAS depuis Lion, il n'y a plus l'ancien module de MAJ indépendant qu'on avait sous SL)

Par contre ton iLife ne sera jamais indiqué comme "acheté" sur le MAS, ce qui ne t'empêche pas de l'installer depuis le DVD et de faire les MAJ, quand il y en a, par le MAS.

(c'est mon cas, version en boite d'iLife'11 et les MAJ se sont faites par le MAS).
 
ah bah ca alors ... je suis sous lion (10.7.5) et les maj système et ilife se font toujours par pomme>mise à jour logiciel. Les seuls maj proposé via le mas sont celle d'appli acheté sur le MAS.
 
Jusque Lion, on avait un historique dépouillé des MàJ du menu  dans Préférences Système.

Depuis ML, on ne retrouve cet historique que dans Informations Système (> Logiciel > Installations) : toutes les mises à jour y sont réunies et mélangées.