MLion, recovery, downgrade vers Lion

eNeos

Membre actif
27 Mai 2008
306
18
Versailles / Montreux
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire clair et concis...

MBP mid2012, livré avec Lion, éligible à MLion
La seule façon d'installer Lion est le RecoveryHD. Il n'est pas dispo dans l'App Store (et pour cause, je ne l'ai pas acheter là puisque livré avec ma machine), je n'ai pas d'image du disque.
J'ai mes sauvegardes TimeCapsule.

Je n'aime pas Lion et testerais donc volontiers MLion. Inquiet pour plusieurs raisons, je risque de vouloir retourner sous Lion rapidement.

Donc, cela sera-t-il faisable dans mon cas ?
L'installation de MLion ne va-t-il pas éclater le RecoveryHD pour y installer une pré-install de MLion ?
Un Internet Recovery ne va-t-il pas installer MLion d'office ?

Ou alors, comment récupérer le DMG de Lion pour en faire un DVD/Clé USB ?
 
Bonjour,

Je ne vais pas répondre à tes questions car je n'en sais rien, mais pourquoi n'installerais tu pas ML sur un disque dur externe ? Tu testes et tu vois et ton dd interne reste sous Lion.
 
L'installation de Mountain Lion remplacera, en effet, la partition "Recovery HD". Mais tu peux:

  1. Télécharger "Assistant disque de récupération Lion" du site Web d'Apple.
  2. À l'aide de cet assistant, créer un "Recovery HD" de Lion sur un disque externe.
  3. Installer Mountain Lion sur le disque principal.
 
Alors moi pour tester ML j'ai fait sur mon MBP sous Lion une seconde partition sur laquelle j'ai installé ML et devinez quoi... et bien du coup j'ai deux partitions recovery HD ( une pour Lion) Et une autre Recovery 10.8 pour ML

Donc cela me laisse le choix pendant le test de ML de ne pas sembêter avec cette histoire)

Et surtout j'ai un DMG de Lion et de Mountain Lion sur une autre machine.

J'ai aussi une recovery HD sur un DD externe plus clone de mes ordi sur DD externe et donc là aussi des recovery HD

Bref... à mon avis tu devrais faire un Clone de ton DD avant toute manip comem cela tu peux facilement revenir en arrière.
 
Alors... Merci à vous tous ! J'ai compilé vos idées; ce qui m'a donné un truc comme je voulais !

@Sly : Bicose des disques durs ne servant à rien, je n'en ai pas ;) Par contre, j'ai retrouvé une 'tite clé USB presque inutile dans un coin.

otgl : Etapes 1 et 2 faites sur un clé USB ;)

Bambouille : Toujours pas de HDD de dispo par ailleurs... Ou p't'être bien un WD 40Mo au format double 5"¼... :D

lepetitpiero : Super info que ces 2 partitions de recovery !



Du coups, ce que j'ai fait :

- "Assistant disque de récupération Lion" sur une clé USB, histoire d'avoir bretelles et ceinture.
- DL de MLion via l'App Store (28 minutes le bougre ! :rateau:)
- "Utilitaire disque" pour la création d'une seconde partition sur mon disque principal.
- Installation de MLion sur cette nouvelle partition

Je me retrouve bien avec les Recovery HD des 2 OS de dispo. C'est tip top nickel, limite parfait comme solution !

Dès que je n'ai que ça à faire, je configure mon 'tit bazar sur MLion est teste le truc, en attendant d'éclater l'un des 2 OS.
 
@Sly : Bicose des disques durs ne servant à rien, je n'en ai pas ;)
Et les sauvegardes ? :eek:
Même si tu es très "cloud" pour sauvegarder, un disque dur bootable sous le coude, type clone, est quand même bien pratique.

Mébon, chacun ses habitudes ;)
 
Et les sauvegardes ? :eek:
Même si tu es très "cloud" pour sauvegarder, un disque dur bootable sous le coude, type clone, est quand même bien pratique.

Mébon, chacun ses habitudes ;)

Nan nan, j'ai beau être tête en l'air, j'suis pas dans les nuages :D
Des sauvegardes j'en ai... Time Capsule pour le global et HDDs externes pour les différentes versions de mes docs & images. Après, sauvegarder en triples exemplaires les fichiers système... Ce n'est effectivement pas dans mes habitudes ;)